Obsession grain de beauté [Résolu]

- - Dernière réponse :  jim - 27 mai 2019 à 13:48
bonjour. Le melanome nodulaire achromique est il très rare ? est-il plus fréquent sur les peaux très claires ??
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
29174
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 juin 2019
6948
0
Merci
Pourquoi ?
Et merci indispensable ici !
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
0
Merci
Désolé pour le merci, écrit trop rapidement. pourquoi :parceque j'ai peur d'avoir ça.. cordialement
Publi-information
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29174
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 juin 2019
6948 -
Le seul conseil sérieux : te faire examiner par un dermatologue
Et si c’est devenu une obsession il va falloir te faire aider par un psy
Commenter la réponse de jim
0
Merci
bonsoir.. merci pour ton message.. effectivement j'ai déjà pris rdv chez un dermatologue.les délais étant long même avec un courrier du médecin, je cherchais juste de 'vraies' infos venues de 'vraies' personnes qui connaissent le sujet !.. quand a mon obsession, il est vrai que je suis hypocondriaque et j'ai aussi consulté plusieurs fois psys et compagnie, plus suivi antidépresseurs etc.. je connais très bien ma nature merci.. je viens sur ce forum seulement pour quelques questions concises.. si il y a des témoignages pour information.. merci à vous...
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29174
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 juin 2019
6948 -
Aucune information possible sans un examen
Un peu de sérieux !
Et arrête de traîner sur des forums et sites sante si tu es hypocondriaque cela va décupler ton angoisse
0
Merci
c'est vrai !, je pense que je vais suivre ton conseil.. en plus, ça changera rien au résultat bon ou mauvais !! tout ça je sais et connait.. Le pire, c'est qu'en parlant de 'sérieux', je le suis vraiment dans la vie !!.. pas facile à vivre les angoisses hypocondriaques.. désolé pour le dérangement.. merci et bonne soirée à vous tous..
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29174
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 juin 2019
6948 -
Cest bien que tu en parles ici mais maintenant il faut te prendre en mains et voir un psy
Sinon cela va te gâcher toute ta vie ... mais aussi à tes proches
0
Merci
bonjour.. en fait, j'ai déjà commencé une thérapie il 2 ans mais je me suis lassé.. je sors d'une période d'un an et demi sans crises mais là, j'ai peur que ça revienne..peut être ça ira mieux si les résultats du dermatologue sont rassurant et je pourrai à nouveau me recentrer sur moi même.. merci pour les réponses aux messages..