Difficulté à respirer

Fermé
skylex54 - 14 févr. 2011 à 13:44
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 14 févr. 2011 à 18:15
Bonjour,

Depuis hier soir avant de manger, j'ai un sensation d'être oppresser, ventre gonflé, ballonnements gargouillis.

J'ai l'impression de mal respirer par la bouche, alors je respire par le nez mais j'ai l'impression de manquer d'air.

Je n'ai pas très bien dormi cette nuit et j'en suis au même point aujourd'hui: difficulté à manger, impression de ne pas avoir de souffle, mais pas de malaise, d'évanouissement.

Je me force à roter, ça me fait du bien mais au bout d'un certain temps j'ai des j'ai des Reflux gastro-oesophagien !!! je bois du gazeux pour roter, et hier j'avais souvent envie d'uriner et l'impression que mon ventre dégonflait !! Ajoute à ça une certaine, paleur peut être d'origine anxieuse !!!

Et hier, soir c'est peut être nerveux, j'ai eu de gros pincement dans une partie du visage !!!

Je prend déjà un cachet pour tachycardie nerveuse, et je suis soumis à pas mal de stress en ce moment ( recherche de boulot qui ne donne rien, concours marine nationale à préparer).

J'ai eu récemment une pharyngite.
J'ai une bonne tension (13) et battement (70)
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 276
14 févr. 2011 à 18:15
Le meilleur des conseils est de consulter un pneumologue qui te fera un examen respiratoire appelé EFR, exploration fonctionnelle respiratoire: c'est la seul manière de s'assurer ou non de l'existence d'un asthme.
Tant que ce test n'est pas fait, le diagnostic d'asthme ne peut pas être précisé.
Tes manifestations ressemblent, à priori, à un asthme d'effort
Tiens nous au courrant.

Tu es têtu: Je te confirme la nécessité de faire une EFR, éventuellement une EFR d'effort..et de voir un pneumologue
Une EFR se contôle au minimum une fois par an!!

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-798687-asthme-d-effort
13