Prise de glucophage.

HABIB - 11 mai 2019 à 04:06
 guy - 12 mai 2019 à 06:35
Bonjour,
J’ai 50 ans, poids 105 kg, je ne fais pas de sport ni régime, qu’est ce que vous me conseillez quant à la prise de glucophage sachant je ne suis pas diabétique,

Merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88298 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 676
11 mai 2019 à 09:31
Bonjour,

Surtout pas !! Ce médicament n'a jamais fais perdre de poids. Il est exclusivement réservé aux diabétiques non équilibrés par le régime seul.

Utilisé chez un NON-diabétique, il peut entrainer des hypoglycémies potentiellement très dangereuses se manifestant par des pertes de connaissance pouvant aller jusqu'au coma.
Le risque principal de ce type de coma est le décès. Il est rare mais possible. Sinon, risque de lésions cérébrales parfois irréversibles: état démentiel, déficit intellectuel, crises d'épilepsie, troubles de l'équilibre.
1
Je vous remercie beaucoup pour ce conseil, donc il faut s’abstenir vu ses effets secondaires dangereux pour un non diabétique, merci
0
DCI Messages postés 88298 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 676
11 mai 2019 à 20:41
IL faut effectivement s'abstenir.
1
bonjour, On ne connaît pas votre taille, mais vous devez être en surpoids.

Pourquoi ne pas aller voir une diététicienne ou un nutritionniste, pour vous indiquer comment vous nourrir de manière équilibrée pour tendre vers un poids en proportion de votre taille.

Si vous n"êtes pas fan de sport, essayez de marcher le plus possible, notamment en garant la voiture loin dans le parking du super marché, ça fera quelques pas de plus, faites 3 ou 4 fois le tour du supermarché ou de l'hypermarché avec le caddie, c'est moins pénible, et ça vous fait bouger un peu ce qui est toujours favorable. Prenez l'escalier au lieu de l'ascenseur, faites du vélo etc ..

Et si vous voulez perdre du poids, ça commence en faisant les courses : éviter les rayons où l'on trouve des biscuits, de la pâtisserie, limitez ou supprimez la charcuterie. Attardez vous au rayon légumes. Attention aussi aux desserts sucrés. Il faut les limiter grandement.
Le soir, prenez un bouillon de légume avec du son d'avoine ou de blé (ça fait des fibres). Ensuite un yaourt nature ou un fruit de saison (à la rigueur les 2 si nécessaire).
Le pain, il faut le limiter à 30 g par repas. Boire au moins 1 l à 1,5 litre d'eau par jour, si fringale : rondelles de concombre à volonté par exemple.
Manger dans une assiette plus petite et ne se servir qu'une fois.
Ceci en attendant le RV Chez le professionnel de santé.
1