Cerumen et psychose

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
-
Bonjour,
J’ai les oreilles qui me grattent et des douleurs au cartilage de l’oreille droite est j’ai l’impression que mon trou d’oreille colle un peu quand je met le petit doigt et puis mon trou est assez petit. Est ça fait 2 semaines que je psychose je n’ai aucune perte d’audition mais depuis hier dans le silence j’entends très faiblement dans le silence des bruit comme une chaîne de télévision est-ce des bruits normals du silence ou des acouphènes dû je pense pour ma part à un bouchon de cérumen. J’ai rendez-vous le 28 c’est un exploit de trouver un rendez vous aussi proche pour un ORL ! Mais en attendant je psychose j’ai très peur je n’ai aucune perte auditif j’entends très bien. Merci de vos réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28952
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 mai 2019
6662
1
Merci
Commence déjà à arrêter de te mettre les doigts sans arrêt dans tes oreilles et essaye de comprendre les raisons de cette angoisse
Traumatismes dans l’enfance ?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Manal_5225
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
-
Je suis atteinte d’hypothyroïdie qui c’est réveillé durant les vacances d’été après un choc émotionnel et depuis 3 mois j’ai arrêter le traitement car ceci c’est stabiliser. Mais sauf que pour chaque égratignure petit bobo petite douleur je vais me dire j’ai un cancer, je fais une hémorragie, je vais mourir. Tout ces sentiments sont arrivés durant cette période qui a était très difficile pour moi sans que je m’en rende compte cela est difficile à gérer à seulement 17 ans les angoisses, les peurs. Mais je sais que si je n’ai pas mon avis médical je ne serais pas tranquille j’y pense à chaque minute c’est vraiment pénible même quand je m’occupe c’est toujours dans mon cerveau il n’y a rien à faire. Je suis allée voir un psy une fois cela m’a fait tellement du bien je me sentais libérait mais parler est si difficile.
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
68590
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
5322
0
Merci
Bonjour,
" Je suis allée voir un psy une fois cela m’a fait tellement du bien je me sentais libérait mais parler est si difficile."
Pas d'autre conseil à te donner que de retourner le voir, tu es hypocondriaque et souffre de nosophobie, thanatophobie et j'en oublie sans doute
Publi-information
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28952
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 mai 2019
6662 -
Pas d’autre choix que de revoir un psy
Et pendant plusieurs moi au moins et pas qu’une fois
Commenter la réponse de Andy31200