Microneedling

Phnix - 9 mai 2019 à 16:55
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 mai 2019 à 17:50
Bonjour,
Bonjour !

J'ai décidé au mois de janvier de faire du microneedling pour effacer de légères cicatrices d'acné au niveau des fossettes. Ayant la peau foncée j'ai fait une hyperpigmentation lors de cette séance. J'en fais part à la medecin esthétique lors de ma deuxième séance qui a eu lieu en mars . Et j'ai encore fait une hyperpigmentation et mes cicatrices atrophiques se sont élargies. Je suis allée la voir un mois plus tard (oui j'ai tardé pour aller la voir) en larmes. Elle m'a prescrit une crème depigmentante à appliquer le soir puis de la melalight à appliquer un soir sur deux. En plus de ça elle me fait faire des séances de LES deux fois par semaines.

Selon elle, mes cicatrices sont plus larges car le microneedling a fait remonter les cicatrices qui étaient apparemment très profondes.

L'hyperpigmentation est elle réversible ? Les lumières LED sont elles dangereuses ? Car j'ai des maux de tête à la suite des séances?

Merci pour vos réponses. Je ne dors pratiquement plus, j'espère simplement retrouver ma peau d'avant :)

2 réponses

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
9 mai 2019 à 17:08
Bonjour,

Quel est ton type de peau : claire ? mate ? pigmentée ?

Il faut savoir que les cicatrices sont très capricieuses dans leur évolution et leur devenir et que, dans certains cas, elles réservent des surprises désagréables lorsque l'on vient les "chatouiller" d'une façon ou d'une autre. Selon le type de peau, il est parfois préférable de s'abstenir de tout geste à leur niveau et de les laisser en paix.

Tout dépendra des résultats définitifs des soins dermatologiques locaux. Il faut être patient.
0
sinthu34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 17:27
Merci pour ta réponse ! À la suite de ma deuxième séance de microneedling, j'ai enlevé avec une serviette la peau qui pelait, j'aurais dû m'abstenir...

J'ai la peau noir (je suis d'origine indienne)
0