Pensées incontrôlables à l'endormissement

Fermé
Kellshey78 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 07:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 mai 2019 à 10:11
Bonjour,

J'étais déjà venu sur ce forum pour parler de mes petits soucis d'angoisse, j'ai eu de bons retours...
Me revoilà aujourd'hui car j'aimerai parler de quelque chose qui me tracasse un peu et qui commence à me faire un peu peur.
Voilà je m'explique, au moment du coucher, mes pensées sont tout simplement incontrôlables. Comme ci mon cerveau réfléchissait à ma place. C'est très perturbant. Par exemple je vais fermer les yeux et mon cerveau va directement commencer à me sortir des mots, des phrases, je vais même entendre (de ma tête évidemment) des phrases ou des mots de personnes à qui j'ai parlé dans la journée, ou à qui j'ai parlé il y a très longtemps. Je me souviens hier par exemple lorsque j'allais dormir il y avait le mot du genre "t'es belle hein lou" et je me souviens que c'était exactement la voix d'une fille qui me l'avait dit la journée, comme ci mon cerveau repassait tout ce que j'avais entendu la journée. Un jour il y a très longtemps aussi, j'avais les yeux fermés et j'allais m'endormir et mon cerveau me lance le prénom "ludivine"! Mais d'un coup comme ça, sans que j'ai contrôlé quoi que ce soit, d'ailleurs ça m'avait fait sursauté. Bref en gros pleins d'idées aussi qui se mélange, je vais entendre (via ma tête encore une fois pas entendre de mes oreilles) ma mère parler, ou alors ce que ma sœur avait dit il y a 5 jours, sans que je contrôle quoi que ce soit. C'est assez perturbant et ça m'empêche parfois de dormir. Il y a des soirs où Ca me le fait et d'autre où je suis très fatigué et ça ne me le fait pas vraiment. Pendant par exemple 3 semaines ça ne me le faisait pas du tout, puis des fois où c'est incontrôlable! Ca me fait un peu flipper car j'ai peur que mon cerveau commence à développer une pathologie peut être bizarre, ou alors une certaine incoherence.
D'ailleurs il y a eu 2/3 fois ou j'ai eu un mot ou une pensée me venant à l'esprit (mais c'est très rare) la journée. Mais encore une fois c'est très rare et tout se passe surtout à l'endormissement.
Bref j'espère que vous avez un peu compris le sens de mon message, d'après vous qu'est ce que ça peut être...?

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 mai 2019 à 10:11
Bonjour,
Oui, tu es déjà venu et ce dont tu parles aujourd'hui rejoint ta première question et tu aurais du poursuivre pour un meilleur suivi au lieu d'ouvrir une autre question qui va être fermée.
Je te renvoie donc à mes réponses précédentes :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2374496-peur-de-commencer-une-psychose-je-voudrais-votre-avis#1
1