Virginité

Sabrina - 8 mai 2019 à 01:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 mai 2019 à 08:23
Bonjour,

Je suis étudiante je suis issue d’une famille algérienne donc musulmane je suis venue faire mes études en France depuis quelques temps, j’ai toujours eu ma vision des choses mon interprétation des choses et je me voyais pas d’attendre jusqu’au mariage j’ai 22 ans jusque là j’étais bien vierge j’ai connue quelqu’un dont je suis tombée amoureuse j’ai murement réfléchis et on l’a fait.. le problème c’est que mes parents se doute de quelques choses ils essaient tant bien que mal de m’en surveiller énormément depuis quelques temps et ils font une fixation sur ma viriginite j’ai peur de rentrer en Algérie et que ma mère m’emmène chez un genyco ce qui est très possible ... vous me conseillez quoi j’ai pensé à la chirurgie mais je ne sais pas ça me parait tellement impossible de passer par là c’est si dégradant d’être résumé à un bout de peau mais j’ai trop peur de ce qui peut m’arriver et je veux pas vivre dans cette peur qui plus est ça coûte très cher en France je suis perdue vous me conseillez quoi .. si vous avez des expériences semblables ça me ferait du bien d’écouter vos témoignages

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 8 mai 2019 à 09:47
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

" je suis issue d’une famille algérienne donc musulmane"
En fait, la religion n'a rien à voir

"c’est si dégradant d’être résumé à un bout de peau"
Et je suis bien d'accord avec toi

Voici ce que j'ai pour habitude de répondre à ce délicat sujet :
Tu es sur un forum Francophone et je vais te répondre selon notre culture européenne mais en considérant aussi d'autres cultures /coutumes tout en souhaitant leur évolution rapide...
Définition de la virginité sur le dictionnaire Larousse : « État d'une personne qui n'a jamais eu de rapports sexuels. »
Sans autre précision...
Dans le langage populaire, une femme perd sa virginité uniquement lors de sa première relation sexuelle avec pénétration du pénis que ce soit ½ ou 10 cm et là tout le monde n' est pas d'accord.
- L'hymen est une simple membrane sans aucune utilité qui peut soit se déchirer soit simplement s'élargir au cours de la première relation sexuelle avec pénétration du sexe du partenaire.
Elle peut aussi se déchirer au cours de certaines activités physiques ou sportives (gymnastique, vélo, danse ou équitation par exemple) ou au cours d'une masturbation, utilisation de sex toy etc...
L'hymen peut aussi être " complaisant " c'est à dire élastique.
Une femme peut aussi naître sans hymen.
Les saignements , parfois exigés par certaines cultures ne sont pas obligatoires.

- Dans certaines cultures , Hymen déchiré = perte de virginité ce qui n'est pas forcément exact compte tenu de ce qui vient d'être dit...
Les médecins d'Afrique du nord par exemple délivrent des" certificats de virginité" qui pour nous n'ont aucun sens .
Le comble est le cas vu ici d'une jeune fille Algérienne née sans hymen et à qui son gynécologue à dit : " tu n'a jamais été vierge " ...stupide et sans commentaire....
Ou bien, dans l'autre sens: une femme à été légèrement pénétrée et son hymen est intact, ici elle n'est plus vierge , dans une culture se basant sur l'intégrité de l'hymen => elle est vierge.
La notion de virginité est donc un « concept « variable selon la culture.
Et la religion n'as rien à voir...

Quant à l'Hymenoplasie, c'est effectivement assez cher ( 1500 €)

0
SabrinaOI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 14:14
Oui je sais tout ça et je suis d’accord avec tout ce que vous me dites ... mais apparemment pour ma famille c’est tout ce qui compte ils veulent me ramener en Algérie etc je ne sais pas quoi faire pour arrêter toute cette pression..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 mai 2019 à 14:37
Essaie de les rassurer au maximum, quitte à mentir... désolé mais je te souhaite bien du courage et pour info, les choses avancent un peu puisque certains gynécologues Algériens et Marocain refusent d'examiner dans un but de certificat de virginité
0
Oui ... ce qui est triste c’est qu’au final je peux même pas leurs en vouloir car eux pensent faire ça dans mon bien c’est comme l’expression l’enfer est semer de bonnes intentions... ça me fait du mal de devoir mener une double vie comme ça mais j’ai bien compris qu’il fallait concilier faire des compromis qu’ils pourront jamais me comprendre ..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 mai 2019 à 08:23
Bien triste oui et tu me fais penser à ces jeunes à cheval entre deux cultures et qui ont, comme le dit une autre expression " le cul entre deux chaises " .
En espérant que les choses évoluent ...courage
0