IVG : Grossesse Extra Utérine ou pas ?

naans - 30 avril 2019 à 15:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 mai 2019 à 11:32
Bonjour, j'ai vraiment besoin de réponses, je panique un peu !! J'ai eu un rapport non protégé il y'a de cela 6 semaines environs. Je n'ai pas eu mes règles depuis ( les dernières remontent au 9 mars). Dimanche 21 avril je fais un test pipi et il s'avère positif ( une barre très très claire est apparue), prise de panique , je me rend au planning familiale le vendredi et comme je n'avais pas de carnet de santé , on me fait une prise de sang pour déterminer mon groupe sanguin et on me dit de revenir lundi ( Hier) pour une écho et la prise de ma première pilule d'IVG ( car pour bcp de raisons, je compte avorter ). Hier dans la salle d'écho on me dit " on ne voit rien pour l'instant" et pour résumé il me dit de faire une Prise de sang dans la salle à coté et ...: Positif
il me dit que c'est soit :
1- la grossesse est jeune
2- Grossesse extra utérine
3- il y'a eu grossesse mais elle s'est interrompue ( ...?? c'est à dire ?)
Bref , le gynéco me dit d'aller une autre prise de sang ( encore !! ) pour le dosage bêta-HCG et le taux est de 1133 mUI/ml (...? et donc?), et le gynéco me dit d'attendre jeudi pour voir si le dosage augmente!
Voila, c'est tout mais je stresse à mort comme ça sans réponse sachant que j'ai eu quelques légères pertes marrons épaisses pendant 2 jours ( mais vraiment pas grand chose, un bout de papier dans la culotte suffisait ) et aucune douleurs particulières au ventre ( qlqs tiraillements mais trèees largement supportable)
- Ah et je suis du groupe O- et on m'a donné une ordonnance avec écrit dessus anti-D (...?)
Quelqu'un pour m'apporter des réponses ? sachant que j'ai 21 ans et c'est ma première fois et 1ere grossesse ( si il y'a)
Merci infiniment
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 avril 2019 à 15:41
Bonjour,
Quoi qu'il en soit, tu as pris ta première pilule pour IVG médicamenteuse
"3- il y'a eu grossesse mais elle s'est interrompue ( ...?? c'est à dire ?) "
C'est à dire fausse couche spontanée
" Ah et je suis du groupe O- et on m'a donné une ordonnance avec écrit dessus anti-D (...?) "
Un peu de lecture ?
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/39446-immunoglobuline-anti-d-definition
Et aussi :
""Il n'existe pas de risque pendant la première grossesse mais il faut effectuer une prévention rhésus lorsque l'on est rhésus négatif pour ne pas s'immuniser contre les embryons de rhésus positif" explique Léa Marchal. Au cours d'un premier accouchement (ou d'une FCS ou FCT ou IVG) : des globules rouges du fœtus ou embryon rhésus positif peuvent passer dans le sang maternel. La mère fabrique alors des anticorps anti-rhésus, appelés agglutinines irrégulières. "Elle va alors s'immuniser contre les embryons/fœtus de rhésus positif" précise la sage-femme."
Source ici, encore de la lecture :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2509024-grossesse-incompatibilite-sanguine-foeto-maternelle/
0
merci beaucoup pas la réponse mais le soucis c'est que on ne m'a pas donné la première pillule d'ivg ...
le gynéco m'a dit qu'on devait voir quelque chose à l'écho d'abord !! et je dois attendre ce jeudi.
je pense que , dans la logique des choses, il me demandera d'aller faire une autre prise de sang pour vérifier l'evolution du taux bêta HCG.
Mais toute cette histoire est vraiment pas logique parce que je sais très bien que mon rapport à eu lieu il y'a déjà plusieurs semaines ...c'est ça que je ne comprend pas ? ca ne peut pas être une petite grossesse comme il me l'a dit dans le premier cas possible non ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 mai 2019 à 11:32
Effectivement, seule l'échographie donnera la réponse et le gynécologue à raison, il faut être sur d'une grossesse en cours avant IVG médicamenteuse
0