Ma mère fume trop

Jennifer71200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 24 avril 2019 à 16:34
Jennifer71200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 27 avril 2019 à 10:21
Bonjour,
Voilà en faite, j'ai remarqué que ma mère s'en fumait 1 toutes les une heure. Du matin au soir. Et mon père qui fume aussi mais lui au moin de fait pas comme elle. Alors moi sa m'agace car le tabac par vite à cause d'elle et sa oblige à en racheter un autre. Vous imaginez les centaines d'euros dedans. Et mon père ne se lève pas à 3h du matin pour travailler et gagner des sous pour faire fumer un gros pompier comme elle. Après elle aussi elle achète le pot de tabac. Mais les fins de mois on arrive à peine à moins manger.
Et j'vous l'dit: moi et ma sœur on n'est pas la pour boucher ce qu'ils dépensent dans cette merde. Et je ne leur verserais jamais de caution pour voir mon argent se griller en tabac et si ma mère n'arrête pas de fumer comme un pompier, je ne payerai jamais les courses.
Même une fois elle fumait avec sa sœur et elles ont allumé le détecteur de fumer, c'est pathétique. Et même une fois je l'ai vue fumer et la fumé s'est déposée sur ses cheveux. Une fois entre 2013 et 2014, elle voulait que ma sœur et moi ramassions des mégots a moitié fumé dans les rues car elle avait plus de rond.
Franchement si elle veut se sentir à l'aise dans ses baskets c'est plutôt une thérapie qui lui faut, et pas de la nicotine dans la cervelle. Je voudrais trouver une solution pour que mon père ne depense pas des masses pour faire fumer ma mère comme une mauvaise consommatrice en tabac.
En + elle est un mauvais exemple pour les jeunes d'aujourd'hui.

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
Modifié le 24 avril 2019 à 16:41
Bonjour,

Il faut que ton père interdise de fumer dans la maison. Mais pas sûr que ça marche ...Et arrête de fumer lui même.
Mais rien n'arrêtera le tabagisme de ta mère si elle ne le décide pas elle même.

0
Jennifer71200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
Modifié le 27 avril 2019 à 10:22
Non la c'est sûr ils n'arrêteron jamais car pour eux fumer est tout à fait normal.
Mais Johnny Hallyday est bien mort à cause du Tabagisme. Sa n'a pas fait réagir certains en tout cas. Je blâmais seulement ma mère à cause de sa mauvaise consommation mais mon père s'est senti visé, sa fait qu'ils ouvrent la fenêtre et vont sur le balcon pour fumer. N'empêche moi je trouve que sa sent toujours beuh !! Defois j'aimerais en parler sérieusement avec eux ou les assistantes sociales mais je connais la réponse : C'est pas ton problème si ils fument, occupe toi dont de tes affaires. "
Moi j'ai l'impression que mon père se rend compte de rien oui. Et je dois laisser faire ?!
0