Tatouage

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
68342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
- 20 avril 2019 à 10:21
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce groupe et je me permet de vous poser ma question ici car mon rdv chez le dermatho est assez loin. Pour ne prendre aucun risque, mon tatoueur me demande un avis médical concernant mon futur tatouage qui recouvrerait une tâche de naissance rosée. J'ai pris rdv chez un dermatho mais celui ci n'est que dans 1 mois. Alors pour gagner du temps et qu'il commence à bosser sur mon dessin j'aimerai déjà lui donner une réponse. Il y a t-il un risque que cela engendre par la suite un cancer ou autre ? Merci par avance pour vos reponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
68384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
6474
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Sans pouvoir examiner "à la loupe " cette tâche de naissance rosée, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée...et un forum à ses limites
Ton dermatologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
Publi-information
Sarah83-83
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Bonjour et merci Andy31200. Je peux mettre une photo si cela peut aider à avoir une réponse plus précise...
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
18381
0
Merci
Désolé, comme dit plus haut, on ne peut donner le moindre avis sérieux sur les conséquences d'un tatouage sur une particularité cutanée dont on ignore la nature exacte.
"Tache de naissance" ne permet pas de connaitre la nature tissulaire précise de cette "tache". Et certains tissus cutanés peuvent évoluer dans le mauvais sens si ils sont "agressés" par les multiples piqures d'un tatouage.
Il est donc nécessaire d'avoir l'avis précis du dermatologue même si cela demande quelques semaines d'attente.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI