Créme pour tatouage

Résolu/Fermé
kevin -  
 Tsais -
Bonjour,
peut 'on prendre du bepanthen pour mettre sur un tatouage tatouage pour cicatrisé ?
A voir également:

14 réponses

Thynisha

Je sais également de quoi je parle j'en ai et j'ai travaillé avec des tatoueurs agréés.
Et oui il ne faut pas que le tatouage sèche et il vaut mieux laisser à un tatouage le temps de cicatriser plus lentement ce qui évite beaucoup d'ennuis d'infections possibles (ce que le gras préserve également par un film protecteur)!

Maintenant vous faites ce que vous voulez ce n'est pas moi qui m'en porterai plus mal :)
A bon entendeur....
105
chanellou Messages postés 173 Statut Membre 101

Tout depend de la taille de ton tatou et puis l'endroit ou tu la fais, avec combien d'aiguilles ta t'il tatouer a certains endroits?
Et aussi de ta peau, si tu as du mal a cicatricer.

Pour info, tatouage sur toutes la longeur du mollet avec 7 aiguilles sa a mis un peu prés 2 semaines
24

Il ne faut surtout pas en mettre 5 a 6 fois par jour, c'est trop sinon ton tatou restera dans le gras tout le temps et ta cicatrisation sera tres longue.
Juste matin midi et soir cela suffit largement.
Je sais de quoi je parle je possede 8 tatou.
12
Thynisha

Eh bien figure toi qu'au vu des tatoueurs sauvages et de leur manque d'hygiène, il y es des mouvements qui ont eu lieu en Belgique (eh oui je suis Belge) et les tatoueurs ne font plus ce qu'ils veulent!!!! Je n'ai pas parlé d'avoir un agrément mais j'ai pourtant bien parlé de tatoueurs agréés, c'est dire ceux qui ont signé une convention qui ne permet plus à n'importe qui de devenir tatoueur chez nous!!!
Autrement dit il faut prendre des cours et des vrais autant en sois qu'en technique!

Maintenant libre à toi de te moquer mais quand on ne sait pas on se tait !

Sur-ce je termine ici cette polémique qui ne mènera à rien avec des personnes butées !
Bien le bonsoir!

PS: Je n'ai jamais forcé les clients à se soigner correctement, je ne fais que conseiller les meilleurs soins et libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent!
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est vrai que les plus gros rassemblement de tatoueurs ont lieu en belgique, mais ils signent une chartre en eux, chez toi c'est peut etre reconnue mais en France sa ne vaut rien!!!!
10
Thynisha

Il vaut toujours mieux mettre un corps gras cicatrisant car la peu doit rester souple durant la cicatrisation.
Un tatouage met plusieurs mois à cicatriser: j'entends par là cicatrisation profonde car en surface il faut compter environs deux mois... et ça, peut importe la taille du tatouage, vu que tout cicatrise en même temps et pas par zones!

La plupart des tatoueurs agréés conseillent Homeoplasmine!
Il faut en mettre 5 à 6 fois par jour en massages légers, ne jamais laisser sécher complètement le tatouage et ne pas le couvrir de pansements.
8

Sa devrais vite guerir sur le bras puis 7 cm c'est pas tres grand.
Fais tres attention ne l'expose surtout pas au soleil meme apres cicatrication sinon il perdra de sa couleur si jamais du a mis de la couleur
2

Bonjour,

Oui bien sur mais je te conseille le cycatril car la bephanten et bcp trop gras ta cicatrisation sera plus longue.Surtout ne gratte pas le tatou tu risquerais de perdre des bouts.

Bon courage
1
kevin

et ca mai a peut pré combien de tem a cicatrisé ?
1

Je ne savais pas qu'il fallait un agrement pour etre tatoueurs.... halala j'aurais tout entendu....
1
Thynisha

Eh bien, là n'était pas la polémique... à savoir qui a signé ou pas et où c'était reconnus ou pas!
Le but était de dire qu'il y avait bien des COURS pour les SOINS afin d'éviter un maximum d'allergies et d'infections, tout en gardant la qualité des tatouages!

Maintenant je ne répondrai plus, j'ai dit ce qui devait être dit, surtout venant de quelqu'un qui a travaillé dans le métier.... Avoir un tatouage c'est bien, connaître le métier à mon sens c'est mieux!

Libre à vous d'en déduire ce qu'il vous plait. Personnellement je n'en au cure...

Ciao
1
Tsais

tu te la raconte grave quand meme. il faut juste respecter les uns et les autres.
certains font 1 a 2 fois et leurs tattoos sont parfait d'autre pas .. je crois que comme il a été dis plus haut il ne faut pas que le attoo seche et c'est tout...la creme pour la premiere semaine et après suivant une hygiene "normale" de la graisse a traire suffit....je pique je me suis piqué et je me fait piquer......
0
kevin

il fait 7 cm il placée sur mon épaule gauche.
0