Sterilet mirena et regles

Fany - Modifié le 17 avril 2019 à 16:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 avril 2019 à 16:14
Bonjour,
Je me suis fait posé le sterilet mirena depuis le 26 mars et j ai saigné deux jours. Ensuite plus de règles jusuq'au 11 avril ( autrement dit 15 jours sans regles) Et là c'est reparti et ca fait une semaine demain que je saignote. Ma question est de savoir si c 'est normal que ca saignote et combien de temps ca va durer ??? Le mirena est censé de ne plus avoir de regles… Avant cela j'avais le kylenna horriiiible ! Sur 30 jours (1mois) je saignais 21 à 24 jours sur 30 ! C'est pour cela que ma gynécologue ma fait changer le sterilet. Et j ai vu que bcp de personnes revoit le gynécologue 6 à 8 semaines apres la pose moi je l ai vu le 26 avril et je le vois le 17 juin… Normal ca aussi ? Et qd vont stopper mes regles ??? Merci de vos reponses franches et de partager ces expériences vécues comme moi

Merci de respecter la profession, gygy = suppression automatique
La modération


A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 avril 2019 à 16:14
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"... et de partager ces expériences vécues comme moi "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

"Le mirena est censé de ne plus avoir de regles… "
Pas certain car il permet d'empêcher la fécondation, notamment par son action locale dans l'utérus mais ne bloque pas systématiquement l'ovulation donc règles possibles.

Les saignements au début sont normaux mais ne doivent pas persister, si c'est le cas, n'hésite pas à appeler ta gynécologue

0