Ablation totale de l'estomac suite a un cancer
vick3869
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
-
17 mars 2019 à 09:29
erl95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 23 mai 2019 à 00:37
erl95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 23 mai 2019 à 00:37
A voir également:
- Ablation totale de l'estomac suite a un cancer
- Bilirubine totale - Accueil - Analyses de sang
- Estomac gonflé - Accueil - Troubles digestifs
- Cancer de l'estomac durée de vie - - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Symptôme cancer / estomac femme - Accueil - Cancers digestifs
- Ablation de l'utérus - Accueil - Opérations
4 réponses
erl95
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
4
23 mai 2019 à 00:37
23 mai 2019 à 00:37
Bonjour,
J'ai dû subir une ablation totale de l'estomac également.
C'est vrai que le reprise de l'alimentation est est difficile et douloureuse à chaque (micro) repas.
Il faut plusieurs mois pour qu'une poche de l'intestin se forme par dilatation et permette une digestion moins douloureuse. Je dirais 2 ans pour avoir un certain confort.
Il faut être patient et persévérer.
Moi non plus je ne supportais pas les compléments. C'est gras et sucré, l'organisme dit non.
S'il a des douleurs à la déglutition ça peut être dû à la cicatrice. Un examen peut le confirmer.
Bon courage à vous deux. Plus tard ça sera rangé dans les mauvais souvenirs.
eric
J'ai dû subir une ablation totale de l'estomac également.
C'est vrai que le reprise de l'alimentation est est difficile et douloureuse à chaque (micro) repas.
Il faut plusieurs mois pour qu'une poche de l'intestin se forme par dilatation et permette une digestion moins douloureuse. Je dirais 2 ans pour avoir un certain confort.
Il faut être patient et persévérer.
Moi non plus je ne supportais pas les compléments. C'est gras et sucré, l'organisme dit non.
S'il a des douleurs à la déglutition ça peut être dû à la cicatrice. Un examen peut le confirmer.
Bon courage à vous deux. Plus tard ça sera rangé dans les mauvais souvenirs.
eric
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
17 mars 2019 à 09:33
17 mars 2019 à 09:33
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Nous ne connaissons pas les détails de son dossier médical, de ses antécédents , son état général
Nous ne connaissons pas non plus ce qu'à pu observer le médecin au cours de son examen clinique.
Il reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans.
Tu as par contre surement besoin de soutient, de conseils et d'informations
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, clique sur je suis...un proche .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute
Désolé mais tiens nous au courant.
Nous ne connaissons pas les détails de son dossier médical, de ses antécédents , son état général
Nous ne connaissons pas non plus ce qu'à pu observer le médecin au cours de son examen clinique.
Il reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans.
Tu as par contre surement besoin de soutient, de conseils et d'informations
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, clique sur je suis...un proche .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute
Désolé mais tiens nous au courant.
vick3869
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
17 mars 2019 à 10:12
17 mars 2019 à 10:12
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas que le scanner du 9/3/2019 est bon que la prise de sang est bonne que l'oncologue ne prend pas plus en compte ses douleurs quand on lui en parle pour lui tout va bien il n'a pas d'autres métastases mais mon compagnon ne s'alimente pas beaucoup et se retrouve à 48kg pour 1m82 il n'arrive plus a prendre des compléments alimentaires il est constamment fatigue malgré la piqure b12 tous les deux mois je pense qu'il y a certainement d'autres personnes dans son cas et j'espère avoir d'autres témoignages encore merci pour ton message.
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
17 mars 2019 à 10:21
17 mars 2019 à 10:21
Mais de rien et certainement, il est possible que d'autres personnes soient dans cette situation mais dans le domaine de la santé, et surtout en oncologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées voire même dangereuses