Le sterilet au cuivre [Résolu]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
65252
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
- 17 mars 2019 à 07:33
Bonjour,
Je n'ai pas de question a poser mais plutôt un temoignage, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ca...
Mais ayant moi même chercher des reponses pendant trééés longtemps sur le sujet impossible de trouver des réponses...
J'ai été pendant de nombreuses années sous pillules (libido en baisse mais gérable...) puis après mes 2 enfants mon choix s'est porté sur le sterilet aux hormones, gardé 1 an, mais trop d'acné limite kystique... Donc on enlève ! Mais étant migraineuse et fumeuse le retour aux hormones m'a été fortement déconseillé...
Et c'est partit pour le sterilet au cuivre... Au début parfait... Des règles normal, pas trop de douleur. Le top !
Mais...
Au bout de 2/3 ans, et après avoir longuement discuté avec mon compagnon je me rend compte que m'a libido s'est fortement dégradée...pour atteindre le niveau 0 ????. (aucunes envies spontanées...)
J'en parle a ma gyneco, très comprehensive, qui me dit impossible que ce soit le sterilet (c'est comme si on vous avez mis un cailloux, pas d'hormones rien donc pas d'effet sur l'humeur, la libido...).
Etant donné que je connais bien mon corps (il faut savoir s' écouter...) et que je ne supportais plus les pertes blanches quotidienne liées, la pour le coup, au stérilet je decide de l'enlever quand même...
Et là... Resurrection de ma libido ! Et ca des le lendemain... Mon corps n'a plus du tout les mêmes sensations, l'impression de retourner au début de ma sexualité !
Alors, certe je ne suis peut etre pas un cas très répandue mais pour toutes celles qui se pose des questions et bien SI le sterilet au cuivre peut avoir des effets secondaires autres...
Bonne journée !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
67429
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
19381
1
Merci
Bonjour,

Un stérilet uniquement fait de cuivre et sans aucune hormone associée n'a aucune influence sur les sécrétions hormonales ni sur les ovulations. Et il parait douteux qu'il ait un effet direct sur votre libido.

Par contre, un stérilet peut être parfois mal "vécu" au niveau de l'inconscient et entrainer effectivement des troubles plus ou moins marqués, entre autres sur l'humeur et la libido.
Mais cela reste très difficile à vérifier et encore moins à mesurer.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11987 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Andy31200
Messages postés
65252
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
6432 -
Et je suis tout à fait d'accord avec cette hypothèse, notre inconscient peut parfois nous jouer de sales tours et chaque cas etant un cas particulier, il ne faut surtout pas généraliser
Oui je sais, c'est ce que l'on m'a dit pendant 2 ans qu'il ne peut y avoir un "effet direct sur ma libido", mais les faits sont la, effectivement cela peut venir de l'inconscient je ne remet pas cela en doute, ma gynéco m'en a parlé a mon dernier rdv mais on parle tellement peu de cet aspect justement "inconscient" qui peut être tellement puissant que je trouvais cela dommage qu'il n'y ai absolument aucun sujet sur cela. Car c'est quand même 2 ans de remise en question et de culpabilité.
Et bien évidemment je ne généralise pas mon cas mais il faut, je pense, savoir que cela peut arriver.
Andy31200
Messages postés
65252
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
6432 -
Eh oui, ce sont les mystères de la psychosomatique et le stérilet en lui même n'y est évidemment pour rien
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus
Andy31200
Messages postés
65252
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
6432 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de DCI