Saignement après Norlevo

Lacanouille - 16 mars 2019 à 14:23
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mars 2019 à 14:28
Bonjour,
J’ai des rapports non protéger à la fin de mes règles mais mon partenaire n’a pas ejaculer en moi , par mesure de précaution j’ai pris la Norlevo. 5 jours après j’ai eu des saignements et ensuite j’ai encore eu des rapports non protéger à la fin des saignements et j’ai pris la pilule du lendemain et ce fameux jour ou j’ai pris la pillule mon ovulation doit commencer du coup je sais pas si la pilule sera efficace car je l’ai prise deux fois dans le même cycle
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 16 mars 2019 à 14:29
Bonjour,

"mais mon partenaire n’a pas ejaculer en moi "
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer», déclarait la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence en Afrique

0