Suite opératoire kyste pinonidal infecté + constipation

Ebony1483 - Modifié le 16 mars 2019 à 05:32
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 mars 2019 à 16:39
Salut tout le monde, voici mon histoire .
Découverte du kyste en juin 18 apres des démangeaisons au pli interfessier et un écoulement que je constatais dans mes slips a la fin de la journée . c'était le début de l'été, je pensais que c'était lié a la macération de la transpiration. Et en observant dans le miroir j'ai remarqué deux petits trous, je suis donc partie voir mon médecin traitant, qui a confirmé le diag de kyste pilonidal. Aussitôt j'ai consulté un chirurgien pour l'opération classique qui malgré ma douleur et mes écoulements m'a dit : "ce n'est pas infecté, on opère pas" . Pourtant je pensais que plus on s'y prenait tôt, moins l'opération serait lourde mais bref..
Je suis partie consultée un 2ème chirurgien à 1h de route de mon domicile car il effectue l'opération laser ! Celui ci après 10 min de consult m'a répondu pareil, pas d'inflammation on opère pas, il y a des gens qui vivent très bien avec . J'ai ensuite "vécu avec" jusqu'au mois de février 2019 où durant un séjour à l'étranger mon kyste s'est infecté et suppuré avec apparition d'un abcès faisant la taille de la moitié de ma fesse gauche environ. J'ai donc supporté mes heures de vol pour rentrer en métropole et la opération en urgence , forcément l'opération classique dont JE NE VOULAIS ABSOLUMENT PAS, mais j'ai du accepté. Bilan opération il y a 2 semaines, la douleur est moindre a côté de la douleur avant opération. Cependant et voilà mon gros problème après 2 semaines de TRAMADOL LP associé au DAFALGAN je me retrouve avec un probleme majeur de constipation malgré une alimentation riche en fibres, beaucoup d'eau, la prise de suppos à la glycérine rien n'y fait . 2 selles en 2 semaines et une terrible douleur à l'an*s , avec sensation de passage de verre cassé au moment de la défecation, à la limite de l'évanouissement . Je pense même être déchiré tellement j'ai mal, la douleur persiste continuellement . Au toucher je sens que la paroi gauche de mon anus est un peu enflé et douloureuse . Mais il ne s'agit pas d'hémorroides ( j'en ai déjà eu et cela n'a rien avoir visuellement et même niveau douleur )

Quelqu'un aurait il une solution ? Ou a t-il vécu la même chose ?
Avez vous des conseils à me donner ? Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
16 mars 2019 à 09:07
Bonjour,

Un avis médical après examen soigneux est impératif afin d'éviter d'autres complications : fissure anale, crise hémorroïdaire, etc ...
La présence éventuelle d'un fécalome est à vérifier en priorité.
Donc, ne tardez pas à consulter !!
1
Ebony1483 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019
16 mars 2019 à 15:38
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.
J'ai pu trouver un proctologue en Urgence, le diagnostic est le suivant : Hemorroides internes + Fissure . J'ai le moral dans les chaussettes.. il m'a donné un traitement d'attaque pour essayer d'éviter l'intervention . Je croise les doigts pour que ça fonctionne car niveau problème de santé je les enchaîne et ca commence a devenir lassant.. ????????????????????
0