Opération réduction de l’estomac
Bonjour,
Voilà je dois prendre une décision,cette opération me fait peur,j’ai arrête de fumé
et j’ai pris 35kilos ,j’ai beaucoup de problèmes de santé,notamment depuis que
j’ai pris c’est kilos je souffre aussi d’aponevrose aux pieds très douloureux ,je prends
beaucoup de médicaments,j’ai oublié de vous dire que j’ai 64 ans es bien raisonnable ? J’avais la taille 42 et maintenant je suis à la taille 52 ,je suis très triste de cette situation,mais bon que faire ?
Voilà je dois prendre une décision,cette opération me fait peur,j’ai arrête de fumé
et j’ai pris 35kilos ,j’ai beaucoup de problèmes de santé,notamment depuis que
j’ai pris c’est kilos je souffre aussi d’aponevrose aux pieds très douloureux ,je prends
beaucoup de médicaments,j’ai oublié de vous dire que j’ai 64 ans es bien raisonnable ? J’avais la taille 42 et maintenant je suis à la taille 52 ,je suis très triste de cette situation,mais bon que faire ?
A voir également:
- Opération réduction de l’estomac
- Crampe estomac - Accueil - Troubles digestifs
- Bicarbonate de soude estomac danger - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Sensation de faim permanente estomac - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Douleur estomac gauche - Accueil - Troubles digestifs
- Cancer de l'estomac durée de vie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
2 réponses
Votre IMC (indice de masse corporelle est à 39, ce qui équivaut à une obésité sévère.
Effectivement, une chirurgie dite "bariatrique" est envisageable.
Mais elle doit être couplée avec un suivi nutritionnel et alimentaire régulier.
Des infos détaillées ici => https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-09/brochure_obesite_patient_220909.pdf
Effectivement, une chirurgie dite "bariatrique" est envisageable.
Mais elle doit être couplée avec un suivi nutritionnel et alimentaire régulier.
Des infos détaillées ici => https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-09/brochure_obesite_patient_220909.pdf
répondu à mon message.Rose