Inquiète

-
Bonjour, c'est une première pour moi d'écrire sur ce forum j'ai vraiment besoin de votre aide.
En fait j'ai eu mes règles le 25 janvier 2019 et comme ayant un cycle menstruel de 30jours la date présumée de les prochaines règles était le 24 février.
Maintenant Jai eu des rapports non protégés le 09 février mais mon partenaire a éjaculer dehors...2 jours après c'esc'est-à-dire le 11fevrier je prends le pilule du lendemain Ellaone.
Je découvre que jai 5jours de retard et je un test urinaire comme il se doit qui s'est avéré négatif aujourd'hui je suis au 9jours de retard que vais je faire ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
64950
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6401
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée.

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200