Envie de sel

Emeline_1402 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 14 févr. 2019 à 23:26
Emeline_1402 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 févr. 2019 à 12:11
Bonjour,
J'ai 35 ans. Pas sportive (seulement 20 à 40 min de marche rapide par jour). Sommeil compliqué (difficulté pour s'endormir mais je dors très bien à 6H00 du matin quand le réveil sonne...). Fatiguée, trop souvent ou trop vite. Des douleurs osseuses légères (niveau articulation surtout). Alimentation un peu "chaotique" (restrictions/gavages mais je stabilise). Prise de poids ces 11 derniers mois (+6kg). Aujourd'hui je pèse 47 kg pour 159 cm. J'évite le gras et le sucre autant que je peux. Je n'ai pas envie de sucré (et tant mieux car je trouve que j'en consomme encore trop). En revanche, je ne me prive pas de sel et j'ai des envies de sel, surtout le soir. Par ailleurs j'ai souvent envie d'uriner (aucune douleur ni problème particulier à signaler de ce côté si ce n'est que c'est pénible au travail : stress???). D'où cette envie de sel peut-elle provenir? Une sorte d'addiction? une trop grande consommation qui serait en lien avec mes envies fréquentes d'uriner? (j'ai lu sur medisite que la trop grande consommation de sel peut donner cet effet là). Ai-je le droit de craquer sur un paquet de gâteaux apéritifs sans culpabiliser?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
14 févr. 2019 à 23:33
Tres mauvais le sel pour la santé ... risque d’hypertension artérielle
Les recommandations de L’Oms sont de consommer au maximum 5 g par jour ce qui est un chiffre vie atteint en mangeant un peu de pain, une portion de fromage et un plat midi et soir
Ce serait bien que tu te fasses aider par un médecin nutritionniste
1
Emeline_1402 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 12:11
Merci pour votre réponse. J'ai été suivi l'an passé par une diététicienne mais nous avons arrêté car elle a préféré que je sois accompagnée par une équipe spé TCA. J'ai regardé sur le site de la FFAB mais pas d'adresse dans mon département et financièrement c'est aussi compliqué... mais je me sens beaucoup mieux par rapport à l'an passé même si j'ai du mal à accepter la reprise de poids... Pour le sel, je note donc 5g par jour. Mais d'où cette envie de sel peut-elle provenir? Il y a des soirs où j'en ai tellement envie que je serais capable de le prendre à la petite cuillère...
0