Vertige et étourdissements?

servalz - 3 janv. 2009 à 22:20
Lilou5883 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 12:09
Bonjour,

Je vous écris pour avoir des informations sur un médicament que je prends depuis l'année 2000. en fait, le neuropsychiatre que je consulte depuis cette date suite à une dépression, j'ai pendant 6 mois, Prozac mais le médecin m'a prescrit un autre antidépresseur DEROXAT presque une année et puis suite à ses conseil j'ai arrêté l'antidépresseur vers la fin de l'année 2002 mais il m'a recommandé de garder l'ALPRAZ 1mg pour faire face à certaines crises de panique et gérer mon anxiété. Depuis le début de l'année 2003 je prends presque 3mg par jour répartis entre le début de l'après midi et le soir. Le somnifère qu'il m a prescrit en même temps, je ne le prends que d'une manière occasionnelle (STILNOX).
Sauf que durant le premier semestre de l'année 2008 j'ai perdu mon père suite à une longue maladie et suite à cela, je vous avoue que j'ai parfois dépassé la dose prescrite par le médecin (jusqu’à 6 à 7 mg) mais pire encore j'ai fumé pendant plusieurs mois d'une manière régulière de la drogue précisément (le chiite/le cannabis) et aussi la prise d'alcool mais d'une manière non régulière.
Dernièrement en conduisant ma voiture j'au eu une crise de vertige et je sentais comme si qu’un me serrait le crane d’une manière forte.
A la suite de cet incident, j'ai arrêté la prise toute substance illicite et même aussi j'ai arrêté de boire de l'alcool (depuis septembre 2008). J’essaye au maximum de respecter actuellement la prise de l'Alpraze 1 mg (2 à 3 mg répartis entre le matin et le soir) mais malheureusement les crises de vertige ne se sont pas arrêtées. Actuellement, je ne peux pas conduire plus d’un quart d’heur à cause des vertiges et les étourdissements.

Je vous prie, Madame, de bien vouloir me conseiller sur les actions que je dois entreprendre (sachant que je n'ai pas caché tout ce que j'ai raconté à mon médecin). Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.


Ps : je n suis pas un résident français mais je suis un citoyen d’un pays africain francophone
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
3 janv. 2009 à 22:24
Bonsoir,

Et que vous a dit votre médecin ?
1
merci tout d'abord d'avoir lu ma question

j'ai raconté tout cela à mon medecin qui m'a dit que c'était juste les conséquences d'un choc emotionnel suite au décès de mon père le 06 juin 2008 et qu'il faut gérer la situation .

mais cela m'a paru un peu tiré par ls cheveux, j'ai décidé de réduire spontanément ma dose quotienne à 3 mg par jour (1 comprimé à midi et 2 le soir) et d'attendre un mois avant de voir un autre médecin. j'ai commencé il y a 5 jours, je peux vous avouer que c'est pas aussi simple mais j'ai pas le choix.

merci.
0
Lilou5883 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 12:09
Bonjour, avez vous trouvé une solution ?
0