Fille de 3 ans ne mange rien

famillytex - 3 janv. 2009 à 15:02
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 3 janv. 2009 à 16:12
Bonjour,
ma fille de 3 ans ne mange rien à table, elle commence bien puis elle fait un blocage et elle ne veut plus rien manger et cela a commencer depuis quelque semaine, de plus pas tout le temps ( quand elle est occupée a jouer ) elle fait caca à la culotte alors qu'elle sait aller au toilette toute seule. Que devons nous en tant que parents car nous sommes un peu désorienté, on est obligé de se facher pour la faire manger cela devient un calvaire car on a peur qu'elle fasse un blocage envers nous.
A voir également:

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
3 janv. 2009 à 15:06
Bonjour,

Avez-vous d'autres enfants et est-elle l'ainée ?
0
Oui c'est l'ainée nous un autre enfant de 12 mois. Pendant la grossese de ma femme nous avons préparer notre fille à la venue de son frère. Aujourd'hui elle est trés gentil avec son frère mais assez égoiste et elle s'acapare c'est jouer.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
3 janv. 2009 à 15:13
Je m'en doutais.

C'est en fait une sorte de régression par rapport à son frère. Il faut peut-être que vous vous occupiez d'elle un peu plus : jouer avec elle, regarder des dessins animés, sortir avec elle et sans son frère.

Il y en a aussi qui font pipi au lit pour dire qu'ils existent aussi.
0
Vous avez raison, on avez déjàpenser à se problème alors nous l'envoyons en vacance chez ces grands-parents mais c'est pareil. Voir pire. Nous de notre côté on s'occupe du petit chacun notre tour et pareil pour notre fille mais le problème persiste. Nous avons même penser qu'avant elle était la seule chouchouté de partout et par tout le monde et ensuite ma soeur a eu un enfant et aprés est arrivé son frére. On ne vas quand même pas délésser son frère? Et quand on va voir le docteur a cause de ses selle et de son appétit tout ce que l'on vois qui change c'est notre compte en banque.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
3 janv. 2009 à 15:30
Il ne faut surtout pas l'envoyer chez quelqu'un : son ressenti doit empirer.

Je sais, ce n'est pas évident mais il va falloir que vous vous intéressiez un peu plus à elle : ce qu'elle fait à l'école (si elle y va), faire des tours de manège avec elle mais ne pas y introduire son frère (éventuellement le faire garder).

Je connais une famille dans le même cas que le vôtre : la jeune fille a maintenant plus de 10 ans et lui arrive encore parfois de faire pipi au lit car ses jeunes soeurs l'étouffent. Elle n'arrive pas s'exprimer car ses soeurs parlent beaucoup.
0
On l'enmene au park pour qu'elle joue ,au manége, on lui demande comment sa c'est passer à l'école, de plus on lui donne toute notre attention et on la gâte de temps en temps car je n'ai pas un portefeuille trés rempli.Mais oui son frère est toujours prés d'elle, car nous travaillons tous les deux. Je vous que je rescent de l'impuissance car en ne mangeant rien elle ne grandit pas bien. Etje peux vous jurer que l'on a met même audessus de son frére pour essayé d'avoir une solution cela marche mais c'est reculé pour mieux sauté nous rencontrerons un problème plus grave car son frére plus tard pourrait se sentir rejeter.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
3 janv. 2009 à 15:52
Si son frère a plutôt du caractère par rapport à elle, je pense plutôt qu'il risque de plus ou moins l'écraser. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans la famille dite plus haut. La jeune fille a désormais un manque de confiance et se laisse influencer.
0
Nous allons suivre vos conseil. Je vous remercie pour votre écoute. Si il y a des changement positif je vous tiendrez au courant. Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
3 janv. 2009 à 16:12
Je suis sûre que vous y arriverez. Etre parent c'est être à l'écoute de son enfant.

A bientôt.
0