Apres le retrait de l'implan

NaaC - Modifié le 9 févr. 2019 à 05:16
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 févr. 2019 à 06:53
Bonjour,

Je vous explique ma situation.
J'avais l'implan depuis 2 ans et 2 mois je l'ai retirer avant la date convenue car il y a un désire de grossesse par la suite.
Le retrait à étais fais le 23 janvier et nous sommes aujourd'hui le 09 Février. Lors de mon dernier rapport avec l'implan j'avais des saignements comme des règles qui c'est ensuite arreter le lendemain ou 2 jours avant d'en faire le retrait.
A ce jour je n'ai toujours pas recommencer mon cycle de règle normaux, ni meme des saignements rien. En sachant que entre ces dates J'ai eu des rapports de nouveau avec mon conjoint.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà étais dans cette situation ? Il y a possibilité de grossesse ou ? Je suis un peu perdu merci à celles qui me repondrerons
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
9 févr. 2019 à 06:53
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.
0