Pourquoi je pleure ?

Roryyyy - 4 févr. 2019 à 22:10
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 févr. 2019 à 22:45
Bonjour,
Je suis une fille , j’ai eu 14 ans dernièrement . Jusqu’à mais 6/7 ans j’étais une petite fille très sociable et très gaie. Aujourd’hui c’est différent . Le college me bouffe la vie . Je ne saurais pas vraiment décrire ce mal-être que j’ai mais c’est très profond . J’ai une image très négative de moi . J’ai peur] de parler en public . A chaque fois que je parle à l’oral pendant un cours , c’est des petits rires de mes camarades . J’ai l’impression que tout est faux dans mon environnement au collège . C’est sans aucun doute la pire période de toute pas vie . Des soirs je pleure , sans vraiment savoir pourquoi je pleure . J’ai malgré tout une mère et un père aimant mais malheureusement atteind d’une bipolarité. Vous allez me dire jusqu’à là , je vois pas pourquoi tu en fais tout un plat . Justement je suis malheureuse mais je ne sais pas pourquoi . Si quelqu’un pourrait m’aider ou apporter son témoignage ça serait vraiment gentil .
Merci d’avance

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 févr. 2019 à 22:34
Tu as besoin d’être aidée et rapidement
Parles en à tes parents afin que tu consultes un psy .. tu n’as pas le choix si tu veux aller mieux
Ou parles en à ton infirmière scolaire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
4 févr. 2019 à 22:45
Bonsoir Rory...
En grandissant tu as peu a peu perdue confiance en toi. Tu chances, tes sens s'eveillent, tu éprouves des émotions nouvelles et bien sur des interrogations auxquelles tu n'as pas de réponses. Peut-être, je dis bien peut-être, que la bipolarité de tes parents, ou un de tes parents, s'il s'avère être vrai, que tu as du vivre quelques expériences qui te font aussi douter de toi.
Il faut en parler a tes parents de tout ça, c'est la première des choses. Si nécessaire avoir recours un un psy pour parler, exprimer ton ressenti actuel, avec l'aide de ce pro, tu finiras par avoir des réponses a ce qui te tracasse, et c'est cela qui te fera passer ce cap que tu vies en ce moment.
0