Bébé 1 mois hurle pendant les biberons

Fermé
Angeline - 13 janv. 2016 à 16:25
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 janv. 2016 à 14:04
Bonjour,
Je viens vers vous car mon petit garçon de 5 semaines hurle et s'agite violemment au bout de 40 ou 50 ml pendant les biberons et ce depuis 3 semaines. Au début tout se passait bien il avait même tendance à boire plus que recommandé (70 90ml dès son deuxième jour de vie). J'ai vu la pédiatre qui m'a parlé de bulles d'air qu'il avalait en début de tété et restaient bloquées au fond de l'estomac ce qui lui faisait mal et l'empêchait de boire plus. Il grossit bien donc rien d'inquiétant pour elle. Mais a 1 mois il ne boit que 70 à 90 ml sur 5 ou 6 biberons et avec grande difficulté.
La question que je me pose est est ce que ce ne serait pas plutôt un rgo compliqué d'une œsophagite.
Nous sommes passé au galliagest depuis 9 jours avant il avait du guigoz HA. ça s'est amélioré pendant 5 jours mais voilà que ça recommence.
Il tire aussi la langue souvent, salive bcp, ravale régulièrement, a des rots tardifs et nombreux mais pas de régurgitations apparentes. Il dort bien sur le dos mais préfère les sieste sur le ventre. Il dort bien la journée même si il se tortille pas mal dans son sommeil. Il semble soulagé aussi par le polysilane qu'on lui donne avant et après chaque tété.
On hésite à lui épaissir le lait ou à passer à du lait AR mais sachant que nous ne sommes pas sûr du rgo on a peur d'aggraver encore plus la situation de son bidou.
Je ne sais plus quoi penser entre douleur à l'estomac comme le dit la pédiatre ou rgo.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
14 janv. 2016 à 14:04
bonjour
pour les coliques car c'est cela qu'elle a et non un RGO étant donné qu'elle régurgite pas en jet à la fin du biberon :
masse-lui le ventre en tournant dans le sens contraire des aiguilles de la montre où met la sur ton avant bras (fesse dans la main tête dans le creux de ton coude) et masse le bas de son dos en tournant dans le sens contraire des aiguilles de la montre

ensuite voir si elle ne mange pas trop vite au début car trop faim d'où l'air absorbé, voir si elle prend bien la tétine en bouche

lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/s/colique%20nourrisson
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/colique%20nourrisson
7