Extraction de la dent de sagesse semi incluse en bas

Toska - 2 févr. 2019 à 09:52
 toska - 9 févr. 2019 à 13:58
Bonjour, il y a 10 jours je me suis faite arracher la dent de sagesse semi-incluse en bas à l'âge de 60 ans. Les racines étaient fusionnées avec l'os et le chirurgien a été obligé de fraiser beaucoup d'os autour pour extraire les racines. Ensuite il a mis 2 points de sutures pour fermer l'alvéole. 5 jours après grosse infection avec abcès. Aux urgences ils ont enlevé les points de sutures et nettoyé l'alvéole (trou), inutile de dire que cela a fait horriblement mal! Antibiothérapie intraveineuse pdt 2 jours et maintenant ttt antibio per os, 3x 1gr Amoxicilline, rincage de l'alvéole 3x par jour avec sonde boutonnée, les aliments vont se loger dans l'alvéole et il est difficile de tout nettoyer. Cela fait donc 10 jours que j'ai été opérée et je suis tjrs enfle et souffre de douleurs. J'ai peur de manger et suis assez terrorisée par rapport à tout ça. Est-ce que qqn peut me donner un avis sur l'évolution et le temps que cela va prendre pour guérir?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
2 févr. 2019 à 10:11
Bonjour,
Sans pouvoir t' examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, l'évolution peut être variable selon la personne, son état général...
Ton médecin, le chirurgien seront donc mieux placés que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter, désolé mais tiens nous au courant.
1
Merci pour votre prompte réponse. J'aurais aimé savoir si mon cas est courant et comment cela peut évoluer dans son ensemble. Je suis en bonne santé. Je ne peux consulter avant lundi, l'unité de chir maxilo étant fermée le We.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
2 févr. 2019 à 10:45
Mais de rien , et :
"J'aurais aimé savoir si mon cas est courant, etc..."
Certainement, c'est possible que d'autre personnes ont été dans ce cas mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées voire même dangereuses et la grande majorité des diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux..
Si tu es en bonne santé, tant mieux, c'est un plus, continue l' Amoxicilline et rincage de l'alvéole 3x par jour,
Bon courage et tiens nous au courant .
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
Bonjour, voici des nouvelles: le trou causé par l'extraction de la dent de sagesse en bas à gauche ne se ferme pas et malgré les lavages faits avec une aiguille boutonnée pliée quotidiennement, il y a des aliments qui stagnent au fond. Ma question: combien de temps cela va prendre pour que ce trou se ferme et comment faire pour éviter qu'il reste des aliments quand cela va devenir de plus en plus inaccessible avec la sonde? Je ne reçois que de vagues réponses à mes questions quand je vais en chir maxilo pour compléter les rinçages. J'ai stoppé le ttt antibio aujourd'hui et pars en Tunisie dans 2 semaines pour 7 jours de vacances. Inutile de dire que je désire être guérie d'ici là!
0