Angoisse, vomissements

Inconnu - 29 janv. 2019 à 19:37
 Inconnu - 29 janv. 2019 à 20:34
Il est toujours difficile de mettre des mots sur des maux qu’on ne comprend pas.
J’ai 21 ans, je suis jeune, heureuse et bien entourée. Mais ça fait 10 ans (oui...) que j’ai des crises d’angoisses qui me donnent des nausées, et qui vont jusqu’à me faire vomir dans les moments les plus critiques où je perds le contrôle.
Pendant une grande période de ma vie, je souffrais d’un manque évident de confiance en moi. Aujourd’hui, après différents processus d’aide et d’amour, beaucoup d’amour de mes proches, je m’en sors. Ça va mieux. Je vais mieux. Je suis heureuse.

Néanmoins ces crises sont toujours là sous l’iceBerg.
Le contexte ? Plaire!
Je suis dans un âge (et ce n’est pas nouveau, je pense qu’on sait tous que dans la cours du lycée et même du collège, on s’observe entre camarades, on s’apprécie, on se plaît. Et on veut plus parfois).
Voilà ce qui me fait peur.
Je suis hétérosexuelle et je prends peur dès qu’un garçon, qu’un ami est de plus en plus affectueux avec moi.
J’ai envie de connaître l’amour, d’être aimée, d’aimer. Mais mon corps et mon inconscient semblent en désaccord avec cela... C’est un frein évident dans la vie.

Je crois que ma peur c’est vraiment d’accepter que quelqu’un puisse m’aimer et non pas le fait d’aimer réellement.
Avez-vous des conseils ? Des témoignages ?


Ceci est très personnel et même si vous ne savez pas qui se cache derrière cet écran, ayez quand même l’essence de respecter ces sentiments qui sont sincères.
Merci à tous ☺️
A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19599 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 966
29 janv. 2019 à 20:03
Bonjour
Aujourd’hui, après différents processus d’aide et d’amour,
vous continuez ces "processus d'aide " ?
vous êtes accompagnée par un professionnel de santé ?
0
J’ai essayé la psychologie mais je n’ai pas trop aimé...
Jai fais une séance de kinesiologie et deux séances avec un médecin généraliste qui fait de l’hypnose.
0