Test de grossesse sous DIU hormonal

Résolu
pomme-170 - 28 janv. 2019 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2019 à 15:45
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle et je n'ai pas pour habitude de poster des message sur les forums simplement là, j'ai besoin d'avis.

Je suis sous DIU hormonal (Jaydess) depuis Avril 2017. Jusque là tout se passait bien.
Ce DIU est mini-dosé ce qui fait que j'ai encore les sensations de mon cycle mais je n'ai plus mes règles. Pourtant, chaque mois, je ressens des picotements plus ou moins importants au niveau de mon bas-ventre, puis environ une semaine plus tard, une libido un peu plus importante (période d'ovulation ?)
Mais aucune règle donc je ne connais pas du tout mon cycle.

Avec mon conjoint, nous avons des rapports réguliers.

Depuis plus d'une semaine, j'ai les seins particulièrement sensibles et ils ont gonflés plus qu'à l'accutumé (mon soutien-gorge est presque trop petit). J'ai des picotements dans le bas ventre, et j'ai eu une grosse migraine avec nausée suivi d'une fatigue intense depuis le 14/01.

J'ai fait un test urinaire "dépistage précoce" ce matin, négatif. N'ayant pas mes règles, je ne sais pas sur quel moment me caler. Si mes pressentiments sont corrects, je dirai qu'il y aurai pu avoir une fécondation aux alentours du 14/01.
Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai le pressentiment d'être enceinte car aucun stress particulier au travail, aucun changement dans ma vie.
J'ai l'impression de l'avoir fait trop tôt. Je pense en refaire un dans 15 jours.

Nous avons prévu de se mettre en projet bébé à partir du mois de mai. Nous en avons très envie tous les deux.
Je me dis que c'est aussi peut être juste du "psychotage", mais dans ce cas, qu'est-ce qui peut expliquer mes seins gonflés et douloureux, plus que d'habitude ?

J'ai fait le test aussi tôt parce que j'ai aussi très peur de faire une grossesse extra-utérine avec le DIU... et que ça engendre des complications pour notre projet bébé à venir.

Je voulais savoir si certaines ont déjà été dans ce cas là, ayant subit une GEU ou alors ayant la ferme conviction d'être enceinte sous DIU ou non, avec test négatif.

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 janv. 2019 à 13:13
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"Je voulais savoir si certaines ont déjà été dans ce cas là...etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"
0
Merci pour la réponse.
Le problème est que je ne sais pas déterminer le dernier rapport "à risque". Etant donné que nous avons des rapports réguliers et que je n'ai pas de règles... La seule chose que je peux déterminer c'est que mes "signes" sont apparus avant le 21/01. Je prendrais donc cette date en référence.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 janv. 2019 à 13:19
Mais de rien, fais comme ça et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2019 à 13:35
Bonjour

Si tu as pas de règles, ça veut dire que tu fais partie du 30% de femmes dont jaydess SUPPRIME l’ovulation. Et pas d’ovulation = pas de risques de grossesse.

Les seuls risques sous diu hormonaux c’est si tu prends des médicaments en même temps ou s’il se déplace... tu sens les fils ? tu as pris des médicaments ?

Et au passage tu as lu la notice ? Rubrique effets secondaires ...

;)
0
Justement dans la notice il précise bien que par rapport au fait que ce soit mini-dosé, cela ne touche pas les ovaires et donc l'ovulation reste.
L'absence de règles vient du fait de l'action du DIU sur le muqueuse donc en effet, pas de nidation possible... d'où mon inquiétude vis à vis d'une éventuelle GEU.

J'ai bien lu les effets secondaires.
Mais là c'est différent, et justement, j'ai l'impression qu'il est descendu...
0
Utilisateur anonyme > pomme-170
28 janv. 2019 à 15:45
Donne le lien de ta notice stp.

La non-nidation n’existe pas sous diu hormonal (et sous diu cuivre elle n’a jamais été prouvée).
Les seules actions des hormones de synthèse sont blocage de l’ovulation, épaississement de la glaire, amincissement de l’endomètre.
Mais si fécondation il y a ce n’est pas abortif et la grossesse se poursuit.
0