Pilule d’urgence

SolenaValls Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 17:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 janv. 2019 à 17:13
Bonjour,

Alors voilà, il y a 5 jours j’ai eu une relation sexuelle avec un préservatif. Cependant, il y a eu un léger trou dedans donc j’ai décidé de prendre une pilule du lendemain pour empêcher une grossesse non désirée (surtout qu’étant mineure, cela serait vraiment LA catastrophe de tomber enceinte !).

Je me demandais simplement, est-ce qu’il y a un délais minimum avant de la prendre ?

Je n’ai trouvé aucunes indications concernant l’heure minimum, toutes concernaient le délais maximum !!

Sachant que j’ai dû la prendre...10 minutes (je pense) après le rapport.
Pensez-vous qu’il y ait un risque que je sois enceinte ?

J’ai des pertes marrons, et je n’ai pas mes règles avant la semaine prochaine au moins. Est-ce un effet secondaire de la pilule ?

Merci de m’apporter une réponse,
Solena.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
Modifié le 28 janv. 2019 à 17:14
Bonjour et bienvenue sur le forum,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport et il n'y a donc pas de " délais minimum ", elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles et ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

1