Je souffre du vaginisme!!que dois je faire??

Fermé
nadine1986 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Mat the bird -
Bonjour,
je suis une femme ,agée de 22 ans;mariée ça fait une année,
je souffre du vaginisme ça fait un an que moi et mon mari essayons de faire l'amour comme tout les couples mais en vain;
que dois je faire ???
aidez moi svp vraiment je souffre et suis trés confuse;
merci d'avance;;

27 réponses

nini
 
Bonsoir les filles,je viens vous donner plein de courage pour vaincre le vaginisme.Ca fait 4 ans que moi même je vis avc ce vaginisme,au début je me disais que c'étai un peu normal cette douleur,puis elle s'est intensifié avec le tps et les rapports devenait de plus en plus douloureux dc l'envie était de moins en moins présente.puis apres ces 4 ans et pas mal d'engueulade avc mon copain à se sujet,j'ai décider d'aller consulter une sexologue,au bout de 2 séances je sentait qu'elle s'evadait du sujet (elle me disait que c'etait plus la personne avec laquelle j'etais que le fait d'avoir réelement du vaginisme) entre tps j'ai décidé de m'acheter un sex toy ( au moins jsui tte seule,moins stréssée et puis si ça ne rentre pas,pa grave il est mis de coté et on passe a autre chose) mais ça ne changeait rien,tjs autant de douleur et de difficulter à le faire rentrer.Après tt ça je me suis dit " de tte façon j'ai plus rien a perdre dc j'ai pris rdv avc une hypnothérapeute " .je suis arrivée on a bcp discuter et d'un seul coup sans que je ne m'en rende compte j'étais en etat hypnotique,j'étais un peu sceptique puis finalement ça s'est très bien passé,de retour chez moi j'ai pris mon sex toy et là ... miracle ! c'est rentré,et presque sans douleur.Donc je n'ai qu'un conseil à vous donner garder espoir et aller consulter un ou une hypnothérapeute,je vous promets que vous en verrez les effets rapidement.Bon courage les filles !!
25
Djenna
 
Ui moi aussi je suis intéressée par ton hypnothérapeute.
1
Betty
 
Bonsoir, j'ai le meme probleme que toi, ca fait un an que je suis mariée et toujours rien... j'ai commencé à déprimer et je suis tombée par hasard sur un site ; je viens de commencer une thérapie avec un sexologue, qui a tout d'abord dédramatisé ma situation et a surtout mis des mots sur mon problème et bon sang que ca fait du bien de comprendre !!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas encore résolu mon problème mais je suis plus confiante et je le vis un peu mieux, si tu veux que l'on en parle, je te donnerai volontier mon mail ; à tres vite.
10
Mat the bird
 
Je ne suis vraiment pas étonné que vous n'ayez pas pu surmonter ce problème !

Je crois même que tu n'as pas conscience de l'incroyable égoïsme qui sous-tend ton message !

Le vaginisme est de toute évidence l'expression par le corps que quelque chose dans le coeur et l'esprit ne vont pas bien.
Or les 4/5 de ce message parlent de ta pauvre personne, de ta frustration, de la dépression que tu as vécue parce que cette fille t'as larguée. Tu as manqué singulièrement de patience et de distance par rapport aux difficultés de ta copine de l'époque.

Je crois rêver quand je lis :
"Une petite agression sexuelle mineure à signaler quand même, mais cela arrive à beaucoup de filles" (c'est malheureusement vrai)

et puis

"Le pire a été quand une fois, j'ai tenté une pénétration un peu franche pour en finir et qu'elle a crié "Maman !" sous la douleur. Pris pour une sorte (pas qu'une sorte...) de violeur, j'ai évidemment arrêté direct et n'ai plus trop retenté le passage en force ... "

Ca ne marchait pas avec la douceur, comment ça aurait pu mieux fonctionner par la force ?
C'est absurde comme façon de penser.

De plus, une fille qui a ce problème-là est confrontée à de la culpabilité (tout comme tu le décris pour toi même) de ne pas pouvoir donner satisfaction au garçon dont elle est amoureuse.

Je crois qu'une fille qui rencontre ce genre de problème doit être super à l'aise avec son partenaire et qu'il faut, aussi longtemps que possible, lui autoriser à être "égoïste" elle-même, et se concentrer sur son plaisir sans penser à l'homme qui souhaite la pénétration.

J'ai le sentiment que c'est l'incapacité à dire ce qu'elle souhaite vraiment, à vouloir envers et contre tout faire plaisir à l'autre qui entraine ce genre de blocage.

Je suis néanmoins désolé de lire ta souffrance passée qui n'en est pas moins réelle ni importante, je l'imagine bien.

Mais j'espère qu'en 20 ans, tu as su acquérir un peu de self control et d'empathie envers les femmes qui t'ouvrent leurs bras et leur lit !

La ou tu as parfaitement raison, c'est d'insister sur la nécessité de demander des avis extérieurs. Il faut consulter, mais aussi en parler librement, sans honte. On imagine parfois qu'on est les seuls à rencontrer des problèmes d'ordre sexuels alors qu'ils sont répandus et qu'il y a des tas de gens qui trouvent la clé pour les déverrouiller.

Par ailleurs, je suis intimement persuadé que le corps exprime par ce biais un problème d'ordre mental, un conflit intérieur, qui doit être résolu dans la vie quotidienne, dans le rapport avec les gens, voire avec son propre passé, dans le cas d'agressions sexuelles.

Lire des livres de psychologie aide beaucoup aussi : comprendre et mettre un nom sur les comportements et les troubles, c'est asseoir son POUVOIR sur eux. Le savoir est une force !

Bon courage & bonne route à celles ou ceux qui liront ceci !
1
axel-r Messages postés 2021 Statut Membre 22
 
bonsoir,

peut etre que plus d'informations te permettra de résoudre ton problème..
3
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712
 
Tu as un dossier sur le vaginisme sur le site sante-medecine.net sur lequel tu es :
http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/06_les troubles de la sexualite chez la femme.php3
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beebee
 
moi aussi je souffre de vaginisme mais petit à petit avec des exercices j'arrive a insérer mes doigts ALORS qu'avant j'y arrivais pas il faut de la patience et surtout s'entrainer tous le jours. Au fur et à mesure, l'insertion fait moins mal jusqu'à ne plus ressentir de douleur. Bon courage!!
3
ibtihale
 
salut ,moi aussi j'ai vécu le même problème ,j'ai une sorte de phobie avant de faire l'amour avec mon marie j'ai une sorte d'angoisse ,j'ai peur d'avoir mal ,et je refuse de le faire ,après consultation chez le ginicho il ma donnée des ovules oves-tin 0.5 mg ,et cela me rassure ,avant de faire l'amour je met une ovule et depuis ça va mieux ,je pense que ca ce passe dans ma tète car après chaque rapport je me rend compte que j'ai pas eu mal ?,donc je vous conseil de consulté un sexologue et bon courage ,aujourd'hui nous avons une petite fille
1
leeloo
 
Bonsoir,

Je souffre également de vaginisme depuis environ un an et je pense depuis quelques temps à consulter un hypnotherapeute. J'aimerais donc savoir si vous avez des adresses de spécialistes, que vous avez, si possible, consulté et qui ont fait leurs preuves. Je vous remercie d'avance, cette situation commence vraiment à nuir à mon couple...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712
 
Nous ne pouvons pas donner de coordonnées de médecins et d'établissements sur ce site.
Désolé.
0
shocho
 
coucou ls filles avant j etais comme vous! j'ai été vaginique pdt 6 mois et j'ai guerrie en faisant des exercices

celle qui arrive a mettre un doigt est sur la bonne voie! au debut je pouvais mm pas rentrer un mm et apres mon mari m a mis un doigt sa lui a prit plus d une heure j arretais pas de me plaindre.. ms il est rentré

il l a refait le lendemain apres j'ai essayé moi mm..
sa a pris du temps il faut etre relax.. il faut mettre du lubrifiant sur le doigt et contracter le muscle du vagin a fond( comme quand on stoppe le pipi) essayer une fois au toilette pr savoir c'est lequel
donc il faut contracter 10 sec en inspirant et relacher en essayant d ouvrir au max qd on expire!
faire cette exercice tous les jours 15 ou 30 minutes
essayer de rentrer 1 doigt puis la semaine d apres 2.. jusqua arriver au god! et la vous serez guerries!
0
louvetfrancoise Messages postés 63 Statut Membre 141
 
bonjour
c est une question de temps de respiration et surtout psychologique.
vous devez accepter de prendre votre temps déjà essayer de vous toucher et surtout sans pénétration c'est toi qui doit le toucher et petit à petit chaque semaine il avance un peu plus sans chercher à précipiter les choses c'est à toi de prendre l initiative mais en toute décontraction.
c est long à expliquer c'est surtout du temps il n y a pas de miracle
0
fifi1986 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour Nadine
Je viens d'apprendre que je souffre de vaginisme. Comme cela fait presque deux ans que vous avez posté ce message je voulais savoir si vous aviez résolu votre problème., si oui comment Je suis triste et perdue. Merci
0