Questions ivg svp

tulipebleue - Modifié le 14 janv. 2019 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2019 à 18:14
Bonjour,
j'ai effectuée une interruption volontaire de grossesse le 7/01/19 par aspiration en anesthésie générale .
tout s'est bien passé (juste que je suis restée 9h au lieu de 3) car je suis très maigre et faible habituellement , j'ai enchaînée les malaises et je n'arrivait plus à marcher ni à évacuer l'anesthésie .
quoi qu'il en soit , je suis rentrée chez moi avec des gros saignements (deux serviettes d'hôpital empilées et ça traversait + caillots de sang tout petits) .
une fois chez moi c'était repos pendant 2 jours je marchait que pour faire pipi et ma mère my aidait .
le jour 3 je me suis déterminée à marcher j'ai donc repris mon autonomie au jour 4 après entraînement . jour 3 j'ai pris une douche qui m'a procurée de fortes crampes a l'utérus et des vertiges . je me suis allongée et en allant changer ma serviette j'était stupéfaite de voir que mes saignements avaient doublés voir triplés (à savoir que en rentrant et pendant ma période de "repos" de 2 jours ) je ne laissait qu'une tâche de la taille d'une noix sur ma serviette et là ça ressemblait a mes règles habituelles (toute la longueur de la serviette très abondant) je ne me suis donc pas plus inquiétée que ça dautant plus que je navais plus de caillots . le jour 5 je suis rentrée chez moi , car j'avais voulue que ma mère soit là pour l'intervention j'avais donc prit le train 2h pour aller vers chez elle . je suis donc rentrée à 200km d'elle et donc de la clinique ayant effectuée mon ivg .
je sais que je dois faire un rdv de vérification le 21 et nous sommes le 14 .
j'ai vue qu'on pouvait le faire dans la clinique ou chez un gyneco ...
dont 1 étant à 200 km et l'autre que je n'ai jamais vu... oui jamais vue de gynécologue à 16 ans ...
bref je voulais savoir si :
-la visite est obligatoire ?
-j'ai actuellement des saignements marrons (est-ce la fin des saignements?)
-je n'ai aucune douleur , température anormale , odeurs fortes ... est-ce que c'est vraiment nécessaire d'y aller ?
-peut-on aller ailleurs que dans le centre divg ou gyneco ?

merci a vous d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2019 à 18:14
Bonjour

Il n’y a rien d’anormal à ne pas avoir vu un gynécologue à 16 ans. Avant 25 ans, il n’y a rien d'obligatoire...

Oui la visite de contrôle est obligatoire. Elle seule permet de vérifier qu’il n’y a plus de débris et que l’ivg s’est bien passée.

Tu peux la faire chez n’importe quel gynécologue, en ville ou à l'hôpital, ou au planning familial.

Les pertes sont marrons parce que le flux devient faible et le sang sèche avant d’être évacué, normal.

;)
0