Taux de plaquettes élevé

Messages postés
6
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Bonjour,

J'ai une question à vous poser car je suis assez inquiête, voilà je suis suivie pour un cancer du sein (2012) et je suis toujours sous hormonothérapie et depuis quelques temps mon taux de plaquettes augmente de plus en plus il est passé de 472000 à 572000 en 1 an et je ne sais pas trop quoi en penser. J'en ai parlé à mon oncologue qui m'a dit qu'en dessous de 1 000 000 ils ne s'inquiêtaient pas ! Mais bon moi je flippe à savoir que ça peut être dû à une infection mais là je vois pas trop .... Ou alors un problème au foie ? Et là ça m'inquiête vraiment car j'ai une peur bleu que mon cancer migre (métasthases) ....
Je reviens bientôt mon oncologue mais en attendant de faire ma prise de sang, je flippe beaucoup. Y a t'il quelque chose à faire pour faire baisser ce taux et est-ce alarmant ? Que cela veut il dire ? Le stress et l'angoisse a t'il a rapport ?
Merci de vos réponses,
Bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
67464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
19431
0
Merci
Bonjour,

A priori, un taux de 400/500 000 plaquettes n'est pas du tout inquiétant et demande simplement à être surveillé. Aucune autre mesure à prendre dans l'immédiat.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
6
Dernière intervention
15 janvier 2019
0
Merci
Bonjour,

Merci pour votre réponse, à la dernière prise de sang j'étais à 572 000 et celà monte de plus en plus c'est cela qui m'inquiête et peut être dûe à un problème au foie ?
Ce qui est bizarre c'est qu'a mon Labo en ville j'avais un taux plus élevé qu'à l'IGR de villejuif ou je suis suivie (à quelques jours de différence) ?
Il n'y a rien à faire du tout pour le moment ? Et si ça continue de monter ? Quand doit on s'affoler ? ou faire des examens complémentaires car ça vient bien de quelque part non ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Publi-information
Commenter la réponse de agnes-g63
Messages postés
67464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
19431
0
Merci
Du calme !
Comme dit plus haut, il n'y a pas de risque avec ce taux de plaquettes. La logique veut qu'il soit contrôlé à nouveau dans un délai de 6 à 8 semaines par ex.
Ce n'est que si ce taux continue à s'élever et s'approche progressivement (car l'évolution est généralement assez lente) de 1 000 000 que l'on approfondie les recherches.
Sinon, il n'y a rien absolument rien à faire dans l'immédiat.
agnes-g63
Messages postés
6
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Ok merci pour votre réponse,
Commenter la réponse de DCI