Dépendance au paracétamol et au trimebutine

- - Dernière réponse :  cubies.xhun - 8 janv. 2019 à 12:19
Bonjour,
J'ai 19 ans, cela fais une semaine que j'avale sans arrêt du paracétamol a forte dose, aujourd'hui je suis allée au médecin je lui est expliqué que j'avais des douleur abdominale elle m'a prescritune échographie et des analyses sanguines avec des antibiotiques ( le trimebutine) en allant à la pharmacie la dame m'a dis de pas prendre plus de 3 g par jour je lui es demander PQ elle m'a dis car il est dnagereux. Je lui es dis que cela fais une semaine que je prend plus de 4g de paracétamol par jr+ ibuprofen pour calmer ma migraine et mon mal de dos . Elle m'a dis d'aller a l'hôpital pour faire des analyses rapidement ... Sauf que le problème viens de moi je n'arrive pas à m'arrêter de prendre des médicaments... Aujourd'hui j'en ai pris plus de 12g ça m'a shooté je me suis endormie puis tout vas bien, en me réveillant j'ai pris une plaquette complète de trimebutine + 2 autre 20 min après. Il étais impossible de bouger ni de parler je me sentais paralysé mais cette sensation me plaisait j'ai appeller ma mère pour lui dire que je doit allez a l'hôpital elle m'a dis que ce n'est pas trop grave ... J'ai lu sur internet que le paracétamol pourrai être dangereux si il es pris a forte dose.. j'ai eu des nausées vomissements vertige mal de ventre au côté droit.... Est ce grave ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
95705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
4048
0
Merci
Bonjour

Je viens de lire ta question juste maintenant.

Oui, c'est grave et il faut te rendre de suite aux urgences ou appeler le SAMU (le 15).
Ces professionnel(le)s de la santé sauront te venir en aide rapidement.

Publi-information
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
Qu'est ce qui ce passera une fois a l'hôpital ??
Publi-information
> begonie
Messages postés
95705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
Ma mère ne veux pas elle dis que ce n'est pas grave
begonie
Messages postés
95705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
4048 -
Tu es majeure et tu n'as pas besoin de l'autorisation de ta maman.
Elle me laissera pas sortir. Je vais faire des analyses cette après midi est-ce que dans les bilans sanguins il sera mentionné que j'ai trop pris de médicaments ?
begonie
Messages postés
95705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
4048 -
Téléphone de suite au SAMU !
Je viens de me disputer avec ma mère elle veux pas que j'aille au urgence. Elle es sorti et a fermer la porte à clé.
Commenter la réponse de cubies.xhun
Messages postés
61189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
8821
0
Merci
Bonjour,
Le paracétamol va provoquer une grave atteinte du foie pas forcément mortelle mais accompagné de douleurs insoutenables, les symptômes n'apparaissent pas de suite car c'est une bombe à retardement et il peut il y avoir de graves séquelles appelle immédiatement le 15 ou rends toi aux urgences
Nous parlerons ensemble si tu veux du pourquoi de ces idées noires et velléités suicidaires

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Je vais y aller cette après midi, je ne sert a rien je doit mourir on me l'a fais comprendre plusieurs fois. On peut se parler ou
Andy31200
Messages postés
61189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
8821 -
Vas y le plus tôt possible, c'est une urgence et oui, par la suite nous parlerons
Je ne sais pas je pense pas ma mère ne veux pas m'enmenner, j'ai aucun symptôme apart somnolence et maux de tête. Faudrai que j'attende que ça avance
Andy31200
Messages postés
61189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
8821 -
NON, je t'ai dit que les symptômes n'étaient pas immédiats, c'est une bombe à retardement, insiste auprès de ta mère, montre lui notre conversation au besoin mais VITE
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information