Anus anormalement "ouvert" ?

Sophie - 4 janv. 2019 à 17:48
begonie Messages postés 85699 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 6 janv. 2019 à 06:42
Bonjour,

J'ai une question qui pourra peut-être sembler gênante ou drôle pour certaines personnes mais j'espère que personne ne se moquera car c'est une vraie question qui m'inquiète.

Pensez-vous qu'il soit normal d'avoir l'anus "dilaté" chez une jeune adolescente qui, à ma connaissance, n'a pas de rapports sexuels (et encore moins anaux) ? C'est à dire que par exemple il s'"ouvre" facilement quand elle se penche en avant ? Est-ce que cela peut arriver que l'anus chez certaines personnes soit moins "serré" que la normale ? Est-ce que cela peut être gênant ou signe d'un problème ?

Je sais qu'on ne passe pas son temps à regarder les anus des gens donc je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un, ou l'avis d'un médecin qui passerait par là.

Je me pose cette question car j'ai vu (accidentellement bien sûr) ma fille de 13 ans qui, en sortant de la douche, s'est penchée pour ramasser un vêtement. Et j'ai été étonnée de voir que son anus semblait anormalement ouvert, comme s'il était dilaté. Evidemment je ne lui en ai pas parlé (c'est quand même gênant...) mais je me pose des questions.

Merci pour vos avis

Cordialement,

Sophie
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25602 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 145
5 janv. 2019 à 14:13
Bonjour,

Faites-vous même l'expérience : quand on se penche en avant, l'anus s'ouvre.
D'ailleurs les proctologues, pour avoir accès à ces zones de notre anatomie, nous font mettre à 4 pattes et nous pencher en avant.
4