Chirurgie s’élève -40 imc

- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27904
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
13 janvier 2019
- 4 janv. 2019 à 18:24
Bonjour,
Je suis une femme de 55 ans j’ai eu 7 grossesses, depuis 10 ans j’ai pris 35 kilos en arrêtant de fumer, et en arrêtant le sport. Aujourd’hui je mesure 164cm et je pèse 105 kgs, je ne me regarde plus dans le miroir tant je me dégoûte, je n’ai aucune volonté pour voir un nutritionniste ni diététicienne, je travaille et je voudrais me faire opéré surtout pour moi et pour le regard de mon époux je voudrais lui plaire et revoir dans ses yeux la flamme d’il y a 10 ans pouvez vous m’aider
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27904
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
13 janvier 2019
28872
1
Merci
Indispensable de voir un nutritionniste pour faire un bilan et préparer une éventuelle opération
Pas d’autre choix
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Je suis d’accord avec vous mais chaque fois que j’ai vu un nutritionniste ou diététicien ça m’a coûté plus d’argent que de résultat, j’ai suivi leur préconisation pendant les deux premiers mois puis je me suis découragée parce qu’il n’u Avait pas de perte de poids
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27904
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
13 janvier 2019
28872 -
C’est un long chemin et il faut de la patience
De toutes manières tu n’as pas le choix si tu veux être opérée et ça te prendra environ 1 an
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2019
3540
0
Merci
Bonjour,

A lire pour info :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/7536-sleeve-gastrectomie-longitudinale

Pour éviter un échec Il te faudra même après l'opération avoir une discipline alimentaire ainsi que des exercices physiques.

Publi-information
Commenter la réponse de joraline
Publi-information