Nez fissuré

Signaler
-
 Caro96 -
Bonjour,
Bonjour,

J’ai vu que beaucoup de gens s’y connaissaient bien au niveau des fractures de nez alors voilà, il y’a 4 mois je me suis prise un coup de tête dans le nez ce qui l’a « fissué » sans déplacement apparement, cependant j’ai des douleurs encore aujourd’hui j’aimerais savoir pourquoi car quand je vais voir un ORL il me dit que c’est minime ce que j’ai ..

Je sens que ça tire encore, et surtout je remarque un léger changement esthétique une sorte de bosse, cela peut-il encore dégonflé ou vais-je devoir me faire opérer ?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
79249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 212
Bonjour,

S'il n'y a eu qu'une simple fissure sans déplacement, il n'y a pas de geste chirurgical à envisager.
Malgré tout, un contrôle radiographique est à faire 6 à 8 semaines après l'accident afin de vérifier juger si rien n'a "bougé" entre temps.
Bonsoir,

Désolée je viens de voir votre réponse, tout d’abord merci d’y avoir répondu !

J’ai fais des scanners et sur ces scanners il n’y a aucun traumatisme alors que sur le scanner 20 jours après le coup on constater une légère fissure.

Les douleurs persistent encore et la bosse aussi malheureusement, pensez-vous que cela peut se résorber malgré que ça fait pratiquement 6 mois que j’ai pris le coup ??,

honnêtement cela me met mal car de voir un changement esthétique alors que les médecins vous disent qu’il n’y a pas de traumatisme ça me déprime ..

Savez-vous si la bosse peut toujours se résorber ou c’est impossible ?
Messages postés
79249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
34 212
Difficile de répondre clairement sans connaitre tous les détails des dossier médicaux et radiologiques.

Peut être s'agit il d'un hématome dit "sous-périosté" ? Qui peut parfois persister et se calcifier ce qui entraine la persistance d'une "bosse" sur l'os atteint. Simple hypothèse.

Un avis par un chir. maxillo-facial serait intéressant.

Les avis médicaux divergents .. car lorsque les ORL touchent mon nez ils me disent qu’il n’est pas déplacé sur les radios pareilles..

J’en ai juste marre de payer des scanners et des ORL pour entendre qu’il n’y a rien, alors que cela continue de me faire mal là où il y’a la bosse ..

Je pense attendre de voir et si cela persiste je retournerai voir un ORL

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas !