Plaie narine qui ne cicatrise pas

Fermé
MacOMil - 29 mars 2020 à 23:52
 Justinepw - 26 mars 2021 à 21:06
Bonjour,

J’ai 24 ans et depuis 3 ans maintenant j’ai dans la narine droite, le long de la paroie nasale (assez loin de l’entrée du nez) une toute petite plaie (plutôt ronde, je dirais 1mm de largeur) qui se recouvre d’une croûte mais qui ne disparaît pas.
Je suis allée voir une ORL à trois reprises: première visite cautérisation car elle voyait des petits vaisseaux abimés, plus aucun saignement pendant plusieurs mois. Puis tout à coup à nouveau quelques saignements, la petite croûte était de retour. Deuxième visite: elle ne voit rien de spécial. Je continue de saigner régulièrement suite au fait que la petite croûte s’écorche de temps en temps. Troisième visite: elle m’indique que si ça ne me gêne pas trop ce n’est pas nécessaire de faire une cautérisation électrique (très douloureuse) et que je peux faire un traitement avec une crème antibiotique à appliquer dans le nez. Je décide donc de faire ce traitement qui se révèle très désagréable puisque je ne peux pas vraiment l’appliquer sur la croûte sans l’écorcher et donc sans saigner. Je décide donc d’appliquer la crème dans la zone mais pas directement sur la plaie. J’ai cependant fait toutes les applications nécessaire mais pas vraiment d’efficacité.

Bref, rien n’y fait, plusieurs mois après la petite croûte est toujours là (aucune évolution en revanche, elle n’a pas grossi ou autre) et je me demande ce que je dois faire vu que l’orl n’avait l’air ni inquiète ni vraiment inspirée par ce que je pouvais avoir...

Merci d’avance à vous pour m’éclairer sur la suite à donner; dois-je reconsulter pour tenter un autre traitement? Ou puis-je rester ainsi puisque les saignements se sont raréfiés malgré tout?
A voir également:

2 réponses

Bonjour à tous, ma réponse est un peu tard mais si jamais ça peu aidée certain, j'ai eu la même chose, croûte dans le nez qui cicatrisais pas et qui s'étendait quand j'essayais de l'enlever, mon médecin m'a conseiller d'acheter de la vaseline gomenolee 5 pour cent et en 2jours plus rien du tout, le tube m'a coûtée à peine 6€
24