Retard de règles et goutte de sang

-
Bonjour,

Je suis en essai bb2 depuis 4 mois.

Depuis que j'ai arrêté la pilule j'ai des cycles réguliers de 26/30j.

J'aurais dû avoir mes règles il y a 3j. La veille où j'aurais dû les avoir j'ai eu une grosse douleur au bas ventre comme une grosse contraction, comme si quelque chose était coincé. Le jour où je devais les avoir il y a 3j donc j'ai eu une perte d'une seule goutte de sang.

Depuis une bonne semaine j'ai des nausées, mal au ventre, aux seins et je m'endors n'importe quand. Mais je suis sujette au syndrome prémenstruel qui sont les mêmes symptômes que la grossesse donc je me pose des questions.

Je vais attendre 1 semaine pour faire un test pour être sûre mais pensez-vous que ce soit bon ? :)

Et surtout avec les fêtes pensez-vous que je puisse manger ce que je veux ? :)

Merci à celles qui me répondront! :)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
61285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8844
1
Merci
Bonjour,
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiableà 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"

Tu peux manger ce que tu veux avec modération et limiter l'alcool bien sur...;)

Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 13042 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bretonne2956
Messages postés
4
Dernière intervention
25 décembre 2018
-
Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui j'ai lu que le seul signe était le retard de règles mais j'ai lu aussi que le retard n'était pas forcément signe de grossesse non plus, donc je me dis que tous ces signes en même temps peuvent être les bons ☺️ !
Nous avons des rapports tous les 2-3 jours.
J'ai des nausées et maux de tête en permanence, j'en suis à 5j de retard.
Effectivement pour mon premier enfant je n'avais aucun symptôme, ce qui m'avait mise sur la voix c'était le retard mais puisque je me pose (trop) de questions je me dis qu'aujourd'hui le corps se souvient peut-être et veut m'alerter :)
NB : merci aussi à CEUX qui me répondront ;)
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
61285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8844
1
Merci
Mais de rien et tu dis
"Nous avons des rapports tous les 2-3 jours. " c'est ce qu'il faut faire .
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 13042 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Andy31200
Messages postés
61285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8844 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et bon réveillon tout de même
Bretonne2956
Messages postés
4
Dernière intervention
25 décembre 2018
-
Oui je donnerai des nouvelles dès que j'aurais fait le test (vendredi je pense).
Bon réveillon à toi aussi !
Ah si autre question si tu sais me répondre : à quoi serait due la grosse douleur que j'ai ressentie qui ne passait pas et que je n'avais jamais eue auparavant ? Je l'ai sentie une nouvelle fois hier, comme une grosse contraction au bas ventre qui ne passe pas tout de suite, elle dure bien 5 bonnes minutes à la limite du supportable ?
Andy31200
Messages postés
61285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8844 -
Désolé mais impossible de te répondre sans pouvoir t'examiner
Bretonne2956
Messages postés
4
Dernière intervention
25 décembre 2018
-
Bonjour,
On a beau avoir tous les symptômes, penser et être sûre au fond de soi... Malheureusement c'était bien le syndrome prémenstruel...
Andy31200
Messages postés
61285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8844 -
Désolé pour toi, on croise les doigts
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information