Fracture de l'apophyse de la base du 5e métatarsien

-
Bonjour,
Voilà, je me suis cassée le pied le 2 novembre en traversant sur un passage piéton. Suite à la fracture impossible de marcher donc direction les urgences.
Ce qui a été ressortie de la radio: Fracture de l'apophyse de la base du 5e métatarsien donc c'est partie pour 1 semaine de plâtre.
Donc retour à la maison avec arixtra en injection. Je précise que j'habite au 5e étages sans ascenseur donc j'ai été porté en sortant des urgences et aucune sortie durant cette semaine. Rdv le 9 novembre une radio de contrôle et poser la résine pour 2 semaines. 2 sorties durant ces 2 semaines donc 2x les escaliers à monter. Des difficultés avec les béquilles je decide de monter en m'appuyant sur la pointe des pieds, 8 jours de résine, je constate que le talon est un peu fêlé, mon infirmière me conseil de consulter pour le refaire. 3 semaines de fracture, 23 novembre d'après la radio on me dit que la fracture s'est aggravée pour cause d'appui. On me dit qu'il faut opérer, qu'ils vont insérer des broches. Je ressors de la clinique avec un strapping, une atèle à mettre jusqu'à l'opération et une botte de marche pour l'après opération.
27 novembre opération "Ostéotomie de la cal vicieux et ostéosynthèse d'un os du mediopied et réinsertion du long péroné" terminée, avec de forte de douleur. J'y ressors avec ma botte et retour à la maison sur le dos de mon prince. 11 jours sans sortir avec appuies béquilles uniquement et très peu de fois la botte car je restais le pied surélevé en général.
J+ 16 de l'opé et depuis 5 jours je me déplace très peu avec les béquilles mais tout en m'appuyant sur le talon. J'utilise la botte que pour les escaliers.
rdv avec le chirurgien et pour une radio le 18 déc. Depuis je n'ai eu aucunes informations en sortant de la clinique personne ne m'a précisé ce que je devais faire j'ai juste lu le compte rendu: appuie avec béquilles ou botte du coup je ne sais pas s'il fallait porter la botte tout le long, sachant que j'habite à L'île de La Réunion et qu'elle n'est pas du tout adaptée au climat. Je suis un peu stressée à l'idée que je ne l'ai pas porté et que je prenne un peu appuie sur le talon mais mon infirmière me dit que c'est un bon début. Cela reste à voir ...
Merci de me lire et désolée pour le long texte.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
66746
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
18943
0
Merci
Bonjour,

Oui.... Et ?
Publi-information
Bjr,
J'ai eu un petit soucis à publier le texte car il était trop long maintenant il y a la suite vous pouvez le lire correctement.
Merci
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
66746
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
18943
0
Merci
OK
Il faut à la fois conserver la botte et les béquilles.
La botte pour éviter que la zone opérée puisse se déplacer.
Les béquilles pour éviter l'appui du côté opéré.


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Publi-information