Besoin d’être rassuré

Signaler
-
Messages postés
123080
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour,

Alors j’ai des rapports avec mon copain depuis 2/3 mois et je n’ai jamais eu de soucis, nos rapports sont toujours protégé avec un préservatif et je prends la pilule depuis 3/4 ans et depuis que avons des rapports je n’ai jamais eu d’oubli. Nous sommes en couple depuis 7 mois et il est le seul avec qui j’ai des rapports (dépistage fait) et généralement nous le faisons 1 fois par semaine ( hors période des règles) et 2 fois dans la même journée.

Sauf que lors de mon avant dernier rapport avec lui, pendant l’acte j’ai remarqué qu’il y avait un filament de liquide transparent qui pendouillait au niveau de ses testicules ( que c’est charmant n’est-ce pas? ) et je me suis mise à paniqué, nous regardons toujours après cela si le préservatif et intacte ou non de plus, lors qu’il ejacule il sort directement et le liquide est récolté dans le préservatif. 3 jours après j’ai commencé à ressentir des douleurs au bas ventre mais qui venait et partait et depuis plus rien. Je souffre également de petite constipation du moin j’arrive à évacuer mais en petite quantité et de temps en temps j’ai un dégoût pour la nourriture mais Cela repart aussitôt et j’ai une légère douleurs lorsque j’appuis entre mes cotes. Sinon je n’ai pas d’alteration du goût, pas d’envie fréquente d’uriner pas de poitrine douloureuse ni de mal de dos. ( lors de ma première fois j’ai souffert d’une colique néphrétique et parfois je ressens un peu cette douleurs). J’en ai parlé à mon médecin et elle m’a dit qu’avec la double protection une grossesse n’est pas envisagé. Mes règles doivent venir dans 8/9 jours mais je n’arrive pas à être relax parce que je n’ai jamais eu ces sensations auparavant. ( mon cycle est régulier mais mes règles viennent 3/4 jours après l’arret de ma pilule)

Voilà histoire longue mais j’ai besoin d’être rassuré!

3 réponses

Messages postés
123080
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
24 098
Bonjour,
Ton médecin à parfaitement raison...
De plus, le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
"Mes règles doivent venir dans 8/9 jours"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

Je sais bien, mais c’est le premier garçon avec qui j’ai des rapports et je ne suis pas renseigné à 100% sur ce sujet de plus avec tout ce qu’on trouve sur internet on a de quoi flipper ! Et je stresse à chaque fois pour rien..
Je pense que je dois plus avoir un problème de l’appareil digestif plutôt que d’une grossesse
Messages postés
123080
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
24 098
Exactement ou bien le stress...
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...

Si le préservatif à été correctement mis
S'il n'a pas craqué
A la bonne taille
S'il y a eu retrait avant la fin de l'érection en le tenant par la base
Pas de souci non plus
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

autre petite question, je prends comme pilule la minerva ( la générique de l’evepar ) c’est un traitement contre l’acné mais également une pilule contraceptive or je viens de voir sur le forum qu’elle ne l’etait pas. Enfin je suis perdue car mon médecin et une infirmière m’avait dit le contraire.
Messages postés
123080
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
24 098
Fais donc confiance aux professionnels de la santé plutôt que sur n'importe quel forum
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

C’est vrai mais pourquoi sur chaque recherche que je fais, tout le monde dit qu’elle n’est pas contraceptive? Ca me mets le doute
Messages postés
123080
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
24 098
Extrait de la notice au sujet des oublis :
" Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée jusqu'à la reprise de la plaquette suivante."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minerva-22128.html#37454#lAHzTkjxGuRSXu88.99"
Messages postés
123080
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
24 098
Mais de rien et pour info, sur ce forum, si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : membre ?, contributeur ?, modérateur ?
-date de la dernière intervention).
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

Dernière petite question, de temps en temps j’ai l’impression d’avoir des petites mais vraiment petites douleurs au niveau du vagin est ce que cela pourrait être du à un rapport “intense” ?

En tout cas merci de prendre le temps de me repondre!!!
Messages postés
123080
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
24 098
Oui, c'est peut être une dyspareunie
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

C’est exactement mon ressenti! Faut-il aller consulter ?
Messages postés
123080
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
24 098
Je te conseille d'attendre un peu , tu n'es qu'au début de ta vie sexuelle et cela peut s'arranger spontanément dans quelques temps