Est ce le stérilet qui me pourri la vie!? Help

Annesophie36 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 11:06
Annesophie36 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 13:06
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide. Voilà deux en et demi que j’ai le stérilet Mirena. Au début , tous va bien à part une énorme fatigue.
Depuis cette fatigue ne me quitte pas, j’ai souvent de grosse douleur articulaire surtout au réveil. Il y’a 3 mois j’ai commencé par faire une crise de panique qui s’est terminée au urgence. On m’a dit que c’est de l’angoisse. Ça allé un peu mieux puis rebelotte. Et depuis je suis sous anxiolytiques. Je me sens extrêmement nerveuse et pas bien dans ma peau. Souvent envie de pleurer...et cette nervosité qui ne me laisse pas de répit. J’aim Savoir si cela peut venir du stérilet ? Quelqu’un a déjà eu cela?
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
12 déc. 2018 à 11:12
Bonjour et bienvenue sur le forum,

La dépression est un des effets indésirable de Miréna.

"Quelqu’un a déjà eu cela? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Quant à ton état dépressif, soit il est du à ce stérilet et tu change de contraception, soit c'est du à d'autres élements de ta vie et dans ce cas il faudra consulter un médecin psychiatre pour prescription d'un traitement adapté et/ou une psychothérapie
Sait tu où et qui consulter ?
0
Annesophie36 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 12:41
Merci pour ta réponse, c’est n’est pas exactement une dépression mais plutôt de la nervosité. Lorsque je craque c’est lié au fait de ne pas pouvoir gérer cette état.
J'ai rdv avec un psychiatre mais pas avant fin du mois de janvier. J’ai appelé plusieurs médecin, aucune disponibilité plus tôt
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
12 déc. 2018 à 12:47
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et tu disais :
"Souvent envie de pleurer..."
C'est tout de même un signe de dépression, et tu as très bien fait de prendre RDV, courage...
0
Annesophie36 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 13:06
Merci, pour l’instant impossible pour moi de retirer le stérilet. Probablement de prothrombine (fluidité du sang), donc je dois d’abord voir un hématologue avant de pouvoir procéder au retrait.
Promis je donnerai des nouvelles
Merci
0