Pilule du le demain

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
61189
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 12 déc. 2018 à 15:13
Bonjour,
Mes.regles se sont terminé le jeudi 8 novembre et le même jeudi j'ai eu des rapports non protéger avec mon copain alors j'ai pris la pilule du lendemain dans les 5 h qui suivait et la le lundi qui a suivi j'ai eu des saignement jsais pas trop si se sont des regles où pas car elles ils ont duré 7jours et la nous sommes le 11 decembre er je ne vois toujours pas mes regles jespere juste que je ne suis pas enceinte jai peuuur
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
61189
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
8821
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ) , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information