Ongles "trous" pas rassuré par dermato

Hypo64 - 8 sept. 2022 à 10:51
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 sept. 2022 à 14:30

Bonjour,

En tant que bon hypocondriaque je viens en appel à des témoignages si comme moi vous avez parfois des petits trous qui apparaissent sur le/les ongles.

J'ai ça depuis des années et j'ai déjà montré à des dermatologue qui m'ont dit que c'était rien, mais enfin je suis toujours inquiet que ce soit un signe de psoriasis. 

Je vous l'ai dit je suis un hypocondriaque typique... =)

Merci de vos témoignages ça soulagera peut être d'autre personne que moi.

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 790
8 sept. 2022 à 13:44

Bonjour,

Les symptômes des uns et des autres ne correspondent oas forcément à la même maladie, il est préférable de tenir compte de l'avis des médecins et non pas d'avis entre internautes

Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Tu ne seras en aucun cas " soulagée" par des témoignages, ton hypocondrie prendra le dessus.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
8 sept. 2022 à 14:30

Et après les ongles ce sera le cœur, le souffle …

vest avant tout ton hypocondrie qu’il faut traiter 

tu es suivi par un psy ?

commence déjà à ne plus traîner sur les sites médicaux 

0