Émétophobie

Claire - 6 déc. 2018 à 22:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 déc. 2018 à 22:53
Bonjour,
J'ai la phobie de vomir depuis mon adolescence.
Quand j avais 15 ans une nuit j'ai été malade et depuis j'ai un grand traumatisme. J'ai aujd 26 ans. Ma peur avait diminué avec les années qui passent mais l'année dernière mon compagnon a eu une gastro fulgurante pendant une nuit j'ai fait une crise d angoisse et finit par appeler sos médecin pour qu'on lui stoppe diarrhées et vomissements. Depuis ma phobie a repris une énorme place dans ma vie . J'ai commencé à voir un psychologue quelques mois plus tard mais il m expliqué que les angoisses profondes mettent du temps à partir. L'hiver est horrible partie de l'année à mes yeux j'aimerai pouvoir passer au printemps directement! L'angoisse se répète dans ma tête sans arrêt et metouffe un jour sur 3 ... mais parfois cela me vient toute la journée tous les jours de la semaine dans la tête. Comment faire pour atténuer cette angoisse qui occupe bien trop de place dans ma vie.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
6 déc. 2018 à 22:53
Persister avec le psy que tu n’aurais pas du interrompre
Vouloir vraiment te débarrasser de tes phobies, ce qui n’est pas toujours le cas .. inconsciemment
Fait du sport, de la relaxation ou du yoga
Et je te répète encore une fois: il faut que tu veuilles vraiment avancer
0