Difficultés a suivre une conversation

- - Dernière réponse : PepiteMiel
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 8 septembre 2018
Dernière intervention
8 mars 2019
- 27 févr. 2019 à 12:08
Bonjour,
J'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider.
Voilà, j'entends parfaitement dans un environement calme si il n'y a pas bruits autour et si une seule personne me parle.
mon problème est que depuis plusieurs mois j'ai de grosses difficultés a suivre une simple conversation lorsqu'il y a plusieurs interlocuteurs et lorsqu'il y a différents bruits autour de moi comme au travail où le bruit ambiant est important, (les décibels enregistrés vont de 65 à 78 selon le secteur) ,mais également lors de reunions sans trop de bruits, dès lors que plusieurs personnes parlent j'ai la sensation que les sons se mélangent ils sont comme "brouillés" et je ne comprends rien de ce que l'on raconte, les mots sont coupés, comme hachés et je dois tenter de lire sur les levres des gens ou essayer de compléter les phrases par déduction, c'est épuisant tant nerveusement que physiquement ce qui m'isole énormément.

J'ai bien ' sûr consulté un ORL qui lui me dit que je n' ai rien, que j'entends très bien et que si mes collègues entendent je devrais pouvoir en faire autant, je pense qu'il n'a pas compris le problème, les tests réalisés sont effectués dans une cabine où aucun autre son que celui envoyé dans le casque ne vient me perturber.
Je ne sais plus quoi faire, je suis en bourgogne si l'un de vous peut me conseiller un spécialiste je suis preneuse
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 8 septembre 2018
Dernière intervention
8 mars 2019
5
1
Merci
Bonsoir Aabaddon,

Ne vous résignez pas, il m'a fallu rencontrer 3 médecins avant que le 4e me prenne au sérieux et enclenche les examens necessaires.
Je sais que c'est une grande déception lorsque on ne se sent pas écoutée et qu'on repart en ayant juste envie de "lâcher l'affaire". Non! Persistez à rencontrer des spécialistes afin de tomber sur celui qui pourra vous accompagner dans votre recherche de diagnostic. Il n'y a qu'un médecin qui vous apportera une réponse fiable...

Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre travail car ça doit être vraiment fatiguant de devoir rester dans l'hypervigilence à longueur de temps.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12016 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Aabaddon
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2018
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour Pepite
En effet c'est assez compliqué, surtout dans le cadre de mon travail mais j'ai beaucoup de chance d'avoir des chefs très compréhensifs qui on fait en sorte de me facilité le quotidien en me permettant d'accéder a un poste moins bruyant
Du coup j'ai pris rvd avec un autre spécialiste meme si j'ai franchement ete refroidi par l'attitude du premier medecin qui m'a laisser clairement l'impression que ca ne l'intéressait pas de savoir pourquoi je n'entends pas correctement, bien que je sois sorite en pleur de son cabinet ....
PepiteMiel
Messages postés
33
Date d'inscription
samedi 8 septembre 2018
Dernière intervention
8 mars 2019
5 -
Bonjour,

Je ne vous lis que maintenant et je souhaite de tout cœur que, depuis notre échange, vous ayez pu trouver un professionnel qui vous a entendue ou au moins que votre quotidien est devenu plus agréable...

C'est vrai que c'est une chance d'avoir une direction compréhensive et de se sentir soutenue :)
Commenter la réponse de PepiteMiel
Messages postés
32908
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
3523
0
Merci
Bonjour,

Bonjour,
Aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum. Adresse toi à ton médecin traitant ou fais une recherche sur le site du conseil de l'ordre des Médecins ou sur Ameli.
Publi-information
Commenter la réponse de joraline