Respiration par le nez suite à une septoplastie

Fermé
Amelie -  
 PoPoLaSo -
Bonjour, je me suis faite opérer d'une septoplastie hier et j'ai un peu mal, le nez très sensible et quelques goutes de sang qui coulent régulièrement. Les mèches on été enlevées quand j'étais encore sous anesthésie mais il me reste les plaques de part et d'autre de la cloison. Je voulais juste savoir à partir de combien de temps après l'opération avez vous pu commencer à respirer avec le nez? Je ne m'habitue pas vraiment à la respiration par la bouche et j'aimerais savoir quand je peux espérer respirer par le nez à nouveau.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528

Bonjour,
Désolé mais les suites opératoires sont variables d'un patient à l'autre mais rassure toi tu respireras à nouveau par le nez et à lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/58205-deviation-de-la-cloison-nasale-et-septoplastie#suites-de-l-operation
5
Jeanne

Bonsoir ducoup au bout de combien de temps vous avez pus respirer par le nez svp je me suis fait opérer le 6 janvier 2022 et je n’arrive pas à respirer hors on m’a retirer mes mèches je me demande combien de temps ça va m’être svp
Cordialement
0
AntonyL

Bonjour je me suis fait opéré moi le 7 janvier 2022 çava mieux pour vous ?
0
Jeanne

Bonjour, oui ça va très bien je respire enfin par le nez depuis qu’on me retirer les plaques silicone et encore mieux depuis qu’On m’a retirer le plâtre j’ai encore des groupe mais elle sont entrain de tomber.
Mon nez est super gonfler mais ça mais entre 6 et 1 ans a avoir un résultat définitif
0
PoPoLaSo

Bonjour,

J'ai les mêmes interrogations quand au délais pour espérer respirer correctement du nez.

J'ai fait une septoplastie/tropoélastine mi Avril. Apres une semaine suite au déméchage j'ai toujours le nez qui coules et des difficulté à respirer par le nez malgré les vasoconstricteur. Toujours la bouche sèche le matin et une narine bouché au réveil.

Est -ce que certains d'entre vous on vécu cette période de nez bouché et vu des améliorations long terme ?

Merci :)
0