Test de grossesse fiable ?

Résolu
AT - 5 déc. 2018 à 13:59
 AT - 5 déc. 2018 à 16:11
Bonjour, aujourd'hui j'ai effectué un test de grossesse, qui s'avère être négatif, ce qui a été un soulagement pour moi, mais étant donné que je stressé sur un risque de grossesse, non voulu je me suis permise d'effectuer un test à 2 jours avant l'arrivé de mes règles, la pharmacie m'a dit qu'effectivement C'est possible de le faire avec clearblue digital. Ma question est de savoir si je devrais toujours m'inquiéter ou non ?


Svp besoin de réponses
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
5 déc. 2018 à 14:15
Bonjour,
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"
0
Merci pour votre réponse. Mais pourquoi dit on donc qu'un test urinaire et fiable à 99 pourcent de chance, la pharmaciene elle même le dit, surtout que mon stress était sur le fait que il y'a pas eu penetration avec mon partenaire juste un essaie deux ou trois fois sans réussite et c'était le lendemain après la fin de mes règles qui sont de 5 jours, lui il n'a pas éjaculé, je veux vraiment apaiser mes doutes car bientôt le début de mes compos et ce stress ne me permet pas se me concentrer au mieux.

Merci beaucoup de votre accompagnement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
5 déc. 2018 à 14:49
99 % n'est pas 100%, la pharmacienne est aussi une commerçante...;-(
Et pour info :
Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)
Et :
S'il y a eu contact direct gland/vulve, à plus forte raison tentative de pénétration, éjaculation près du vagin, il y a un risque,
Le risque pour toi est très faible mais je suis obligé de te dire que le risque zéro n'existe pas
0
Merci encore pour votre réponse, pour L'Ist on a fait des examens qui sont négatifs et il y'a pas eu d'éjaculation. Et je tiens vraiment à vous remercier car vous permettez aux jeunes filles comme moi de prendre conscience et d'éviter une situation pareil. Étant donné qu'il y'a pas eu d'éjaculation de sa part, pas une seul fois, si comprends bien le risque est faible ?


Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
5 déc. 2018 à 15:27
Mais de rien et oui risque faible mais pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 40% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette «  méthode «  n'est même pas citée.
0
Merci beaucoup. Le retrait je l'essaerai plus jamais, c'était ma première et mon hymene n'est pas totalement ouvert et il n'a pas éjaculé.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
5 déc. 2018 à 16:00
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
D'accord
0