Convocation pour une RCP

Camille - 3 déc. 2018 à 12:50
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 3 déc. 2018 à 13:45
Bonjour,

Je dois bien admettre être quelque peu paniquée. J'ai eu un rendez vous chez L'ORL il y a de ça une semaine, qui a distingué une muqueuse irrégulière bien mobile au niveau de mon larynx. Elle m'a prescrit une biopsie ainsi qu'un scanner pour mieux savoir ce que j'ai. Tout ceci est prévu pour le 7 décembre.
Or aujourd'hui même je reçois un courrier me convoquant à une Réunion de Conseil Pluridisciplinaire pour le 15 décembre. Je me suis quelque peu renseigné sur le sujet, et je vois beaucoup de sites de santé qui relie ce genre de réunions au cancer.
Est-ce que ça voudrait dire que mon ORL pense que je suis atteinte d'un cancer sans même avoir eu les résultats de ma biopsie ou de mon scanner, ou est-ce une réunion "au cas ou"? J'essaie de me rassurer, mais je ne peux m'empêcher de me dire que je ne serai pas convié à ce genre de réunion si elle ne pensait pas que le problème était sérieux..

Enfin voilà, je vous serai gré de m'éclairer sur le sujet, car je dois bien admettre que je suis dans l'impossibilité de me sortir ça de la tête. Merci.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 919
3 déc. 2018 à 13:08
Curieux effectivement
En plus ce n’est pas courant que le patient assisté à la Rcp
Erreur?
Cela mérite un appel à l’orl
0
Très bien je l'appellerai donc dans l'après-midi.
Est-ce que ce genre de RCP ont lieu pour d'autres maladies autre que les cancer ?

Merci
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
3 déc. 2018 à 13:25
Oui, :
"Les RCP peuvent être utilisées dans d’autres spécialités, notamment pour des prises en charge complexes (par exemple : insuffisance respiratoire chronique grave, sclérose en plaques, chirurgie bariatrique). Dans ce cas, il est nécessaire que soient représentées toutes les disciplines indispensables pour le diagnostic et pour le traitement."
Source ici :
https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2806878/fr/reunion-de-concertation-pluridisciplinaire#toc_1_2
Mais tu disais "Réunion de Conseil Pluridisciplinaire " où es tu convoquée ?
0
Mince, c'est Réunion de Concertation Pluridisciplinaires, excusez moi.

Eh bien je suis convoqué à l'hôpital ou je vais faire ma biopsie une semaine au préalable
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
3 déc. 2018 à 13:29
OK donc même réponse que le Dr Pierrick Hordé...tiens nous au courant
0
Je n'y manquerai pas. Je ne comprend vraiment pas pourquoi une telle convocation sans avoir eu mes résultats au préalable, mais ils doivent savoir mieux que moi.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 919
3 déc. 2018 à 13:45
Effectivement on dit “ de concertation”
0