Biopsie

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
-
Messages postés
74661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Bonjour a tous et a toutes
Voilà, je viens d'avoir une biopsie du seins gauche, j'attends avec beaucoup de stress les résultats, j'ai 2 antécédents familiaux direct (mère et grand mère), je me dis que c'est peut-être rien... mais je passe mes nuits a faire des cauchemars. Je ne sais pas trop par ou commencer, ce que je dois prévoir.
Je ne peux pas trop en parler autour de moi, car j'ai l'impression d'en faire trop, et surtout, je ne veux pas paniquer tout le monde s'il n'y a rien.
J'ai juste besoin de conseil et d'information par ceux qui sont passer par là.
Je vous remercie pour vos réponses

13 réponses

Bonjour,

Je dois faire aussi une biopsie au sein gauche suite ã une mammographie et j'ai peur m?me si l'intervention se fait sous anesth?sie locale. Le radiologue a constaté des anomalies et est formel, il ne s'agit pas de kystes. J'ai des ant?cédents cancéreux.
Je ne suis pas bien depuis la nouvelle et surtout l'attente de savoir ce que j'ai r?ellement. Mon entourage me dit de me changer les idées, c'est difficile. Ma question est de savoir si la biopsie est douloureuse ã ce niveau ?
Ce sont des nouvelles guère rèjouissantes. J'ai besoin de parler. Toutes mes pensées à l'équipe de ccm notamment gehi,paradise, tibou, lafouine etc...
Cordialement.
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017
30
Bonjour bcor,
tu as dû avoir tes résultats. J'espère que tout va bien.
J'ai aussi passé une biopsie du sein gauche et j'ai reçu la réponse du radiologue qui me dit que des anomalies cellulaires ont été trouvées, qui doivent faire l'objet d'un traitement chirurgical et que je dois en parler avec mon médecin.
je suis très inquiète. Je vois mon médecin lundi.
Bjr a toutes, oui j'ai eu les résultats et j'ai bien un cancer. J'ai déjà eu rdv avec le gynéco il m' opère le 18/02 après on attends les résultats a priori il ne devrait pas y avoir de chimio mais comme il m'a dit il faut attendre les résultats définitifs... Mais je passe mon temps entre l' attente et les rdv qui s'enchaînent... Bonne journée et à bientôt
Messages postés
74661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
8 857
Bonjour.

Courage, car " attendre " est toujours pénible.
Entoure toi de personnes qui te sont proches et compréhensives et surtout qui te soutiennent dans ces moments difficiles.

Bonsoir Kasa,

Je ne suis pas passée par là , je ne sais pas trop te venir en aide.
Dans la mesure du possible, essaie de ne pas trop " paniquer ", je comprends, c'est difficile.
De tout coeur avec toi, dans ces moments difficiles.
Tiens moi au courant, dès que les résultats seront connus.
Merci pour tes pensées amicales à mon égard, à mon tour, je t'envoie des pensées positives.

A+
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017
30
Bonsoir Kasa,
J'ai passé une biopsie en début d'année. Je ne peux pas dire que c'était douloureux car ça se passe sous anesthésie locale. Par contre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai trouvé ça très désagréable. On est allongée à plat ventre sur une table. Il y a un trou pour laisser passer le sein, et les opérateurs montent la table en hauteur, de manière à ce qu'ils puissent manipuler le sein par en-dessous, un peu comme une voiture chez le garagiste... Prévois un gilet ou quelque chose pour te couvrir le dos car j'ai eu très froid pendant cet examen. Je disais que ce n'est pas douloureux, mais on sent qu'il se passe quelque chose, ça pique et ça tire, ça agace, et nous on est allongée en l'air, on ne voit rien... Et puis encore attendre une dizaine de jours pour les résultats... J'espère ne pas t'avoir effrayée, mais j'aurais bien aimé savoir exactement ce qui m'attendait en début d'année, je l'aurais peut-être mieux vécu.
Bon courage en tout cas, de tout coeur avec toi aussi. Ton angoisse me ramène à la mienne...
Utilisateur anonyme
Bonsoir Ladybird,

Si seulement j'avais lu ton message une semaine avant, ça m'aurait soulagé. L'examen c'est bien passé, j'étais dans une salle climatisée et sur le dos. L'anesthésie agit en 3mn, si on a mal la radiologue n'hésite pas à mettre de l'anesthésie. J'ai pris des comprimés homéopathiques contre l'anxiété et de l'arnica dès la sortie de l'examen. J'ai hâte de savoir ce que j'ai, je le saurai dans 2 jours. L'attente est pénible, stress garanti. Désolé si j'ai évoqué ce mauvais souvenir Ladybird, où en es-tu côté santé ? Quelle dure épreuve, merci pour ton message. Cordialement.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017
30
Bonsoir Kasa,
désolée pour le délai de réponse...
Pour moi, il s'est avéré que j'avais un carcinome canalaire in situ, plutôt considéré comme un pré cancer. J'ai été opérée en février et le chirurgien a pratiqué une tumorectomie. Après j'ai eu des séances de radiothérapie, pas de chimiothérapie, puis j'ai commencé l'hormonothérapie que j'ai dû interrompre suite à l'apparition de purpura. J'ai fait un deuxième essai, et re belote, donc plus d hormonothérapie. Ce purpura m'a mise totalement à plat et commence tout juste à disparaître. .. sinon l'opération et la radiothérapie se sont très bien passées. Finalement j'ai eu de la chance car mon ccis était tout petit et je suis considérée guérie.
Tu as dû avoir tes résultats maintenant, j'espère que ça va
cordialement
Bonjour Ladybird,

Mes nouvelles ne sont pas fameuses, dans une semaine, je serai fixée pour la date d'hospitalisation. Il me tarde d'enlever ses nodules. J'ai un cancer canalaire infiltrant grade 2, les nodules sont de petites tailles (- de 2 cm), pour la radiologue c'est urgent.
Ca m'a fait un coup de massue d'apprendre la nouvelle, je m'y attendais.
Je n'ai aucun symptôme mis à part des coups de fatigue quand je reçois de la visite, un peu nauséeuse mis à part ça, ça va.
Heureuse que tu sois guérie, tu vas être suivie maintenant à vie comme moi. Le cancer du sein se guérit bien s'il est pris à temps, on a de la chance d'avoir un traitement. Cordialement.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017
30
Bonjour Kaza,
oui ça fait un choc, même quand on s'y attend. La manière dont on l'apprend aussi. Pour moi, ça a été un courrier trouvé dans ma boîte au lettre un vendredi soir, en rentrant après le travail et les courses, donc relativement tard, m'annonçant que des anomalies cellulaires nécessitant un traitement chirurgical avaient été décelées lors de la biopsie et me demandant de rencontrer mon médecin traitant au plus vite. Il a fallu passer le week end avec ça... A part cette petite boule que je sentais sous mes doigts, aucun symptôme non plus.
La machine va se mettre en route pour toi maintenant. Très certainement opération, chimiothérapie et radiothérapie, peut être hormonothérapie si ton cancer est homonodépendant. Je comprends que tu aies hâte de commencer les traitements et laisser tout derrière toi au plus vite, j'ai réagis de la même façon une fois le premier choc passé.
Je te souhaite bon courage pour affronter tout ça mais je te sens battante et ça va le faire.
cordialement
Messages postés
18090
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
237
bonjour
ce n'est pas parce qu'on t'a fait une biopsie que c'est forcément cancéreux!
zen!
tu étais suivie régulièrement avant cet examen ,?
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017
30
Bonjour bcor,
Comme toi, j'ai été opérée le 18 février. Le résultat de la biopsie avait décelé un carcinome canalaire in situ de haut grade de 5 mm. Je suis bien consciente qu'il ne s'agit que d un pré cancer, et que c'est le moins pire des diagnostics. Mon chirurgien m'a dit qu'il n'y avait pas urgence, mais comme j'ai déjà un kyste sur le tronc cérébral, inopérable celui là, et qui genere pas mal de desagrements, j'ai préféré me débarrasser le plus rapidement possible de ce truc. Je revois mon chirurgien la semaine prochaine, qui aura les résultats de l'analyse de la tumeur extraite. J'en saurai plus sur la suite des réjouissances, mais il m'a déjà dit que j'aurai des rayons.
Bon courage
Messages postés
74661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
8 857
Bonjour à Coquelicot

Cette question date déjà de 2014 et va se fermer.

C'est préférable de poser ta propre question personnelle.

Pour poser une question il suffit de cliquer simplement sur " Posez votre question " en bas de la page.

A+

La Modération

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014

J'ai 44 ans, je suis suivie depuis l'age de 25 ans a coup de mamo tous les 2 ans et écho tous les ans, car j'ai des seins très dense, et surtout des antécédents.
J'ai aussi 1 nodule qui est surveillé depuis l'age de 30 ans. J'en ai un 2è qui est apparue depuis l'année dernière et cette masse, qui a inquiété mon radiologue.
Messages postés
18090
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
237
voilà, donc pas trop d'inquiétude..
je suis suivie de la même façon, sauf que moi c'est tous les ans mammo et écho, seins très denses, kystes et adénofibromes partout
si tu es suivie régulièrement, même en cas de mauvaise nouvelle, tout sera pris à temps.
tu as les résultats quand ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014

Normalement mardi prochaine..., ce qui m'inquiète le plus c'est pas trop la maladie, ma mère en a eu un a 52 ans, très bien suivie, elle a maintenant 70 ans et est toujours la en pleine forme, ce qui me fait peur c'est le traitement, mon médecin m'a parlé de chimio, a cause de mon age. j'ai beaucoup de chose a faire ses 6 prochains mois, une fille de 17 ans qui présentes des concours pour être infirmière, il faut que je soit en forme pour l'emmener, (entre 80 et 160 km de mon domicile), les inscriptions et tout ce qui va avec.... un fils de 14 ans qui m'a dit il y a 2 jours dans la voiture qu'il ne veut pas aller chez des copains car il préfère rester avec ses parents pour en profiter au cas ou ils leurs arriveraient quelques chose, (ils ne sont pas au courant pour l'instant). Si c'est positif, je ne sais pas comment géré tout ça...
En tout cas merci pour le soutien ça fait du bien, même si on ne connait pas la personne...
Messages postés
18090
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
237
ne psychotes pas à l'avance!!!
zen!

et reviens nous dire ce qu'il en est!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014

ok merci ;-)
Coquelicot

Je viens moi aussi de faire une mammographie ,avec au sein gauche la présence d une lacunaire circonscrite de forme ovoïde, non vascularisée
J attend donc une ponction avec éventuelle micro biopsie .
J essaye de ne pas y penser pour le moment , bien sûr l attente des résultats sera très angoissante .
Je remarque une chose que pour vous toutes , c est aussi que le sein
gauche et non le droit pourquoi y aurait il une raison?

Merci de me donner de vos nouvelles ,nous devons garder espoir et courage .