Veuillez bien me répondre s'il vous plaît, j'ai peur [Résolu]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
58713
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 28 nov. 2018 à 12:01
Bonjour,
J'ai eu un rapport sexuel non protégé le mercredi vers 15h et j'ai pris norlevo le jeudi vers 20h .
Le lendemain de la prise de norlevo j'ai constaté que mes seins ont pris du volume ( Ce qui est normal selon moi)
Mais bizarrement au 12e jours je constate un saignement qui n'est pas du tout abondant et j'ai mal au bas ventre. Le plus inquiétant c'est que je constate aussi que mes sein ont repris encore de volume.
Est un saignement normal ou bien un début de grossesse.
Aidez moi svp.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
58713
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ) , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Je vous remercie la réponse mais mon inquiétude est de savoir si même lors des saignement, il est normal que mes seins prennent encore de volume.
J'ai très peur
Andy31200
Messages postés
58713
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Ce sont vraisemblablement des effets indésirables de la PDL,
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée à vous
Andy31200
Messages postés
58713
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et la belle journée également.
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information