Aide aux personnes malades et à leurs proches aidants

Fermé
dallouche Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 19:47
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 nov. 2018 à 20:18
Bonjour,


Il y a plus d'un an, on a diagnostiqué un cancer à mon père. Etant sans emploi, j'ai pu me consacrer à lui à temps plein pendant de longs mois.
C'est alors que j'ai découvert le milieu hospitalier et la complexité du parcours de soins : manque d'infos, multiples rendez-vous à gérer, problème de coordination entre les services, etc ....
Je me suis rendue compte à quel point, il était difficile (voire impossible) pour un malade de gérer toutes ces contraintes seul. Mais également pour les proches aidants qui la plupart du temps ont une activité professionnelle ou habitent loin ou tout simplement sont trop impliqués émotionnellement.
C'est alors que cela m'a paru évident... je devais aider ces personnes, faciliter leur quotidien pour qu'elles puissent se concentrer sur l'essentiel : la guérison.

J'ai donc aujourd'hui comme projet de créer mon entreprise d'aide aux personnes malades et/ou à leur proche aidant.

Je propose, entre autres, de prendre en charge toutes les démarches administratives, gérer la logistique du quotidien afin de les soulager de toutes ces contraintes.
Pour avancer dans mon projet, j'ai besoin d'avis sur le sujet. Si vous êtes malade ou un proche aidant, pouvez-vous me faire part de votre expérience et si vous avez été confrontés à des éventuelles difficultés. N'hésitez pas également à me donner votre avis sur mon projet. Cela m'aidera beaucoup à le peaufiner.

Je vous remercie infiniment !!! love:{}

Dalia

1 réponse

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
26 nov. 2018 à 20:18
Bonjour,

Pour avancer dans mon projet, j'ai besoin d'avis sur le sujet

Le forum n'a pas pour vocation de répondre à ce genre de demande. Désolée.

La modération
0